Par arrêté du 11 juillet paru au Journal Officiel le 17 juillet 2012, la commune de Saint-Juéry a été reconnue en l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
Les personnes concernées doivent prendre l’attache de leur assurance dans les 10 jours à partir du 17 juillet 2012.
Source : www.ville-saint-juery.fr
Photo : © Ville de Saint-Juéry
De nombreuses autres communes du Tarn ont également été reconnues en état de catastrophe naturelle – contactez votre mairie et votre assureur dans la foulée.
Plus que 2 jours !
Bonsoir,
J’habitte dans la Drôme et malheureusement pour moi j’en suis,à ce jour, au deuxième arrêté de catastrophes naturelles sécheresse(sécheresse et hydratation des sols)
le premier arrêté est sortie en decembre 2001
le deuxième en aout 2012
Pour le premier, la mairie de ma commune n’ayant RIEN VOULUE FAIRE je me suis débroullé comme un grand avec la préfecture, la commission à Paris etc… Toujour est il que j’ai commencé mes démarches fin septembre/mi octobre 2001 et que l’arrêté a été publié début decembre de la même année. Pour le deuxième cela a été plus long mais la mairie(dont l’équipe municipale a changée depuis)c’est occupée de tout.
Donc,tout ça pour dire que j’ai une certaine expérience de ces dossiers et des discusions,pour ce genre d’affaires,avec les assureurs et leur/leurs experts.(qui, pour certains, ne sont pas plus expert que moi je suis évèque)
Je suis prêts à faire profiter GRATUITEMENT toutes personnes touchées par ce/ces ennuis de mes connaissances dans ce domaine.
Merci pour ce retour d’expérience et pour votre proposition 😉