La Chambre Interdépartementale de Notaires a élu son nouveau Président lors de l’Assemblée générale du 29 mai dernier, pour un mandat de deux ans. Maître Jean Cathala succède à Maître Gérard Flora.
Le 29 mai, lors de l’assemblée générale de la Chambre Interdépartementale des Notaires qui a réuni les 310 notaires des départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. La nouvelle Chambre s’est réunie pour élire son nouveau président ainsi que ses présidents délégués qui représenteront la Chambre interdépartementale dans chaque ressort de tribunal de grande instance.
Le nouveau président de la Chambre Interdépartementale s’inscrit dans la continuité de ce qu’ont réalisé ses quatre prédécesseurs. Il a notamment pour objectif de mettre en avant la spécificité du notaire et l’ampleur de leurs champs d’intervention.
Maître Cathala tient également à favoriser le rapprochement du notariat avec les autres métiers du droit et du chiffre et maintenir les liens forts avec l’Université de Toulouse.
Né en 1952, Maître Jean Cathala exerce ses fonctions de notaire à Mirepoix en Ariège, au bureau secondaire de l’Office Notarial du Pays d’Olmes. Nommé en 1977, il a déjà exercé des responsabilités au sein des instances représentatives de la profession : à la Chambre des Notaires de l’Ariège au titre de Président ; et en 2010, en tant que Président Délégué du ressort du Tribunal de Grande Instance de Foix.
Maître Jean Cathala est également délégué à la formation et Président de l’Institut des métiers du notariat depuis 1997.
La Chambre Interdépartementale des Notaires de Toulouse regroupe l’ensemble des Notaires du ressort de la Cour d’Appel de Toulouse, à savoir les Notaires de la Haute-Garonne, de l’Ariège, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Source : Communiqué de la Chambre Interdépartementale de Notaires
Photo : © CINCAT