Comme annoncé, le chantier de la plaine de Millet a démarré par la démolition des préfabriqués situés sur le quartier de Crins. Ces derniers accueillaient une association graulhétoise Le Benfica, qui a été relogée dans les anciens murs de l’école de La Ventenayé.
Le calendrier prévoyait cette démolition des préfabriqués dès la mi-février. Et ce mercredi 15 février l’entreprise Gasc était déjà sur site. La démolition se faisait dans la journée et dès le lendemain place au tri des matériaux avant évacuation.
Deux sites de stockage
Dès ce mardi 20 février, deuxième acte du chantier : la terre végétale en provenance de Briatexte arrivera sur site. Un premier stockage est prévu en lieu et place de l’ancien préfabriqué, le second se situe entre la médiathèque et la maison de retraite.
L’acheminement de ces terres végétales devrait durer une dizaine de jours.
Comme convenu, les riverains du quartier de Crins, les habitants de la rue de la mégisserie, les résidents de la maison de retraite et la médiathèque ont été destinataires d’un courrier. Ce dernier les informe sur les travaux à venir concernant le chantier de la Plaine de Millet et décrit les différentes étapes.
Source : www.ville-graulhet.fr
Photo : © Ville de Graulhet