Visages de Mémoires
vendredi 25 novembre 2011 à 20h30
Gaillac – Auditorium Dom Vayssette
Conte musical par la Compagnie Cricao, mis en scène par Kaf Malère
Sur les traces de son voyage, une photographe nous dévoile au hasard des pages de son carnet, des fragments de rencontres humaines, des moments d’émotion ; un griot et un musicien l’accompagnent dans cette quête du souvenir.
Chaque musicien photographié, présent sur la scène dans un décor système D, témoigne d’instants de vie que la kora vient célébrer, que le conte vient prolonger.
Image, parole et musique nous immergent dans la culture ouest africaine.
Ce carnet de voyage vivant est interprété par les trois artistes. Les spectateurs prennent le temps de visiter l’exposition photographique et de découvrir les portraits. Ils s’installent et se plongent petit à petit dans l’ambiance intime du lieu.
Le spectacle commence. Amandine Meneau, voix off, déroule le fil du carnet de voyage, le chemin parcouru jusqu’à l’univers intime de ces personnages. Boubacar Ndiaye, griot, puise dans le récit de ces rencontres pour raconter les aventures de personnages imaginaires issus de la tradition orale africaine. Fady Zakar, tout au long du spectacle, fait résonner des instruments traditionnels du monde rythmant les récits de mélodies harmonieuses et envoûtantes.
Une invitation au voyage pour explorer la richesse et la diversité des traditions africaines.
- Durée : 1 heure
- Spectacle tout public à partir de 10 ans.
> Gagnez des places pour ce spectacle
Emplacement : Auditorium Dom Vayssette – 1, rue Cavaillé-Coll – Gaillac
> plan d’accès
Renseignements
Source : Lisle sur Tarn, le blog – via villagenda