L’exposition d’art contemporain « + si affinité » a ouvert ses portes vendredi soir.
Rappelons-en le principe : chaque année, des familles du petit village de Fiac reçoivent des artistes en résidence pendant quelques jours. De ces rencontres naissent des œuvres originales qui sont présentées gratuitement au public le dernier week end de juin. En dehors du cadre institutionnel classique du musée , artistes et public sont invités à une rencontre originale et décomplexée.
Le vernissage (soirée d’ouverture) de l’exposition a eu lieu vendredi soir. Comme à l’habitude, les organisateurs nous ont régalés d’un de ces buffets particulièrement inventif dont ils ont le secret. L’exposition a ensuite ouvert ses portes pour une première visite en nocturne.
Depuis sa première édition en 2000, « + si affinité » est devenu un évènement majeur qui attire de nombreux visiteurs, amateurs d’arts contemporains ou simples curieux pour une ballade en famille. N’hésitez pas à venir faire un tour à Fiac ce week-end et à découvrir des artistes représentatifs de la scène artistique contemporaine dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
> le programme de l’exposition
Les premières photos : le vernissage
Crédits photos : © Stéphane Caussé et François Darnez – Les petits lézards.