Orchestre National de Barbès
Le vendredi 25 février 2011 à 20h30
Lo Bolegason – Castres
Concert : Orchestre National de Barbès et Trafiko
Orchestre National de Barbès
Inclassables et fiers de l’être. Les musiciens de l’Orchestre National de Barbès sont devenus au fil des années un des visages incontournables de la scène française. Leur dernier album, Rendez-vous Barbès, s’inscrit dans une belle continuité, construite sans stratégie, avec un seul but : prendre du plaisir et le transmettre au public.
(…)
Alors que l’heure est au repli sur soi, au communautarisme et à la peur de l’autre, l’Orchestre National de Barbès met un gros coup de pied dans la fourmilière et réussit en quelques notes là où les technocrates en costume cravate ont toujours échoué malgré des dizaines de milliers de discours : mêler les hommes et leurs origines dans une quiétude vivifiante et apaisée.
~ Céline Authemayou
Trafiko
Trafiko est une formation toulousaine qui a débuté il y a quelques années avec la rencontre artistique de Niko Garcia, chanteur et auteur d’expression espagnole, et Frank Chausson, guitariste et compositeur. En 1998 ils se produisent en premières parties de : Amparanoia, P18, Flor del fango, Tayfa, Tarace Boulba, et Zebda sous le nom d’Azukita. Le duo s’enrichit au fil du temps de nouveaux musiciens qui étoffent leur répertoire, avec le saxophoniste-flûtiste Frédérik Lacourt, le batteur Jean-Louis Bire, le bassiste Allan Vivant et le guitariste Sébastien Guyomard. Groupe toulousain à l’énergie imparable, Trafiko joue avec les sonorités ensoleillées d’Amérique du sud et des caraïbes pour créer un mélange entre rumba, rock espagnol et cumbia reggae. La formation s’est produite lors de festivals comme : Cuba Hoy à Tournefeuille en 2006, Rio Loco « Espagne » et Mira (au t.n.t) en 2007, Méditerranée à Portet-sur-Garonne en 2008 en première partie d’Origines Contrôlées (au Magic Mirror) Bourbakibouge en 2009 et en 2010 Les « Concer’tot » à Montauban organisés par le Rio Grande.
Renseignements
- Tarifs :
18 euros / 15 euros - Site Internet :
www.bolegason.org/ - Contact :
bolegason@bolegason.org – 05 63 62 15 61 - Emplacement :
Lo Bolegason – 69 rue d’Auque – Castres
> plan d’accès - Organisé par
- Lo Bolegason
adresse: 69 rue d’Auque Castres
téléphone : 05 63 62 15 61
email : bolegason@bolegason.org
site Internet : www.bolegason.org/
- Lo Bolegason
Source : R d’autan – via villagenda
Image (c) ONB