Échouer est le meilleur moyen de réussir. Concept clé de la culture de la performance, le « fail » débarque en France.
Qui se souvient que Steve Jobs a été évincé d’Apple en 1985 ? Et que l’IPad, qui rencontre aujourd’hui tant de succès, était l’ultime tentative pour imposer la tablette dans l’univers informatique, après l’échec commercial de la tablette Newton ?
En France où l’on célèbre plus la culture du succès que celle de l’erreur, aux Etats-Unis, on considère que si Steve Jobs a tant réussi c’est qu’avant il a beaucoup failli. La culture de l’échec est décomplexée. De quelqu’un qui a fait une erreur, on ne dira pas qu’il a raté sa vie ou qu’il est un looser. Mais qu’il a essayé et beaucoup appris de ses erreurs. L’échec est donc un concept clé de la culture de la performance. Et ça tombe bien, parce que le fail est devenu un concept commun aux businessmen des deux côtés de l’Alantique.
Vous avez toutes les clefs pour vous planter. Et donc toutes les chances de réussir !
Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr.