Couffouleux : La collecte des déchets ménagers et recyclables évolue en 2018

La collecte des déchets ménagers et recyclables évolue en 2018 / © VIlle de CouffouleuxA compter du 1er janvier 2018, tous les habitants de la commune de Couffouleux bénéficieront d’une collecte de proximité.

A cette fin, de nouveaux containers individuels ont commencé à être distribués à domicile (même en l’absence des occupants des logements) ce mercredi 15 novembre 2017. Cette distribution est effectuée par la COVED, entreprise qui procède depuis plusieurs années à la collecte des déchets sur la commune. Elle devrait être terminée avant Noël.

Toutes les résidences principales de la commune seront équipées de deux bacs : l’un pour les déchets ménagers, l’autre pour les déchets recyclables, en remplacement de la caissette bleue qui sera laissée à disposition des habitants.

Le verre continuera à être collecté dans les points d’apport volontaires prévus à cet effet.

La distribution des bacs de collecte sera accompagnée de la diffusion en boîte aux lettres d’un courrier et d’un flyer précisant les modalités de collecte au 1er janvier 2018, et notamment la périodicité des collectes en fonction de la nature des déchets (hebdomadaire pour les déchets ménagers, tous les 15 jours pour les déchets recyclables).

Pour les usagers déjà collectés en porte à porte, les bacs pourront être utilisés dès leur livraison. Pour les autres, le service de proximité démarrera le 3 janvier 2018.

Source : Newsletter de la Mairie de Couffouleux
Photo : © Ville de Couffouleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *