Tarn : Départ du directeur départemental adjoint du SDIS du Tarn, le Colonel Florian Souyris

Florian Souyris / © SDIS 81Le colonel Florian Souyris, directeur départemental adjoint du SDIS du Tarn, prendra les fonctions de directeur départemental du SDIS de l’Aveyron, à compter du 1er décembre prochain.

Au cours du pot de départ organisé le 17 novembre, le préfet remettra au colonel Souyris la médaille d’argent de la sécurité intérieur.

Portrait du colonel Souyris

Le colonel Florian Souyris a une formation d’ingénieur dans le bâtiment , ainsi qu’un master en droit économique gestion (mention études politiques spécialité management de l’information stratégique).

Il a intégré dans un premier temps le SDIS de la Savoie le 05 juillet 1993, en tant que capitaine de sapeur-pompier professionel, sur la fonction d’adjoint au centre de secours principal de Chambéry puis a été nommé sur place chef de centre en 2000.

En juillet 2001, il a pris les fonctions de chef de groupement de l’arrondissement de Chambéry/Aix-les-Bains. En février 2004, il devient le chef du pôle ressources operationnelles et chef du groupement opérations, toujours au sein du SDIS 73, où il sera nommé trois ans plus tard en 2007, lieutenant-colonel.

Enfin, en mai 2010, il rejoint le SDIS du Tarn en tant que directeur départemental ajoint, où il a été nommé au grade colonel le 1er juillet dernier.

C’est désormais vers le service départemental d’incendie et de secours de l’Aveyron que le colonel Florian Souyris se dirige, où il prendra les fonctions de directeur départemental.

Distinctions :

  • sapeur-pompier médaille d’ancienneté argent : 14/07/2012
  • sapeur-pompier médaille pour services exceptionnels argent avec rosette : 04/12/2013

Source : Communiqué du SDIS du Tarn
Photo : © SDIS 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *