Castres : Volcanologue, de la passion à la vocation à l’Ecole d’ingénieur ISIS

Volcanologue, de la passion à la vocation (c)

Volcanologue, de la passion à la vocation
jeudi 4 mai 2017, de 20h30 à 22h30
Castres – Ecole d’ingénieur ISIS

Depuis 2000, le festival Scientilivre (originaire de Labège, 31) propose des rencontres exceptionnelles avec de grands auteurs et scientifiques autour de sujets d’actualité.
Cet événement a pour vocation de diffuser la culture scientifique par le livre et par des animations originales et ludiques. En 2015, le festival a souhaité s’ancrer dans la région en proposant des déclinaisons dans plusieurs grandes villes dont Castres.

A destination du grand public comme des scolaires, Scientilivre revient pour la troisième année à Castres autour d’une thématique axée sur les grandes énigmes scientifiques. Cette manifestation est organisée par l’association Délires d’encre en partenariat avec l’école ISIS de Castres et la Mairie de Castres.

La conférence grand-public :

« Volcanologue, de la passion à la vocation » par Jean-Marie Bardintzeff
Ecole d’ingénieurs ISIS à Castres (rue Firmin Oulès), 20h30, accès libre

Jean-Marie Bardintzeff

Volcanologue et auteur

Auteur de nombreux ouvrages, régulièrement invité dans les médias, Jacques-Marie Bardintzeff est le spécialiste vers qui l’on se tourne pour connaître les volcans et comprendre la volcanologie aujourd’hui. Professeur à l’université de Cergy-Pontoise et à l’université Paris-Sud – Orsay, docteur d’État, c’est un spécialiste des dynamismes éruptifs et des risques naturels. Il a expertisé un très grand nombre de volcans actifs tout autour du globe et on lui doit déjà plus de trois cents publications et communications dans le domaine de la recherche.

Organisé par Association Délires d’encre

Pratique

Horaires : 20h30
Site Internet : www.deliresdencre.org
Contact : contact@deliresdencre.org

source : organisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *