Albi : Les Éléments, musique vocale au Grand Théâtre

les elements (c)

Les Éléments
dimanche 9 avril 2017 à 17h30
Albi – Grand Théâtre

Chant du soir – Chant du matin / Joël Suhubiette

Le crépuscule, l’aube… l’automne, le printemps… la mort, la vie… la nature et les passions humaines… autant de thèmes chers aux romantiques réunis dans ce programme de musique allemande. On retrouve quelques-uns des plus beaux Quartets de Brahms, des pièces de Schumann et Wolf. Le programme offre une large part à la musique de Max Reger qui, au tournant du XXe siècle, montre une grande sensibilité héritée du romantisme avec des harmonies d’une grande richesse. Dans le même esprit, quelques décennies plus tard, les chansons et madrigaux d’Hindemith et de Stockhausen perpétueront cette écriture musicale liée à la poésie. Avec piano, a cappella, le choeur de chambre Les éléments nous livre quelques-unes des plus belles pages de l’expressionisme allemand.

Créé en 1997 à Toulouse, ce choeur de chambre, dirigé par son fondateur Joël Suhubiette, s’est affirmé en quelques années comme l’un des principaux acteurs de la vie chorale française. Attentif à la restitution du répertoire ancien et contemporain, le choeur est fréquemment invité par les orchestres et se produit sur les plus grandes scènes françaises et internationales.

Le choeur de chambre Les éléments donne une fois encore toute la mesure des qualités qui, placées ainsi au service d’un projet original et riche, en font l’une des plus prestigieuses formations vocales d’aujourd’hui. Classic Toulouse

Direction Joël Suhubiette / Piano Corine Durous / Avec les 17 chanteurs du chœur Les Éléments

Pratique

Emplacement : Grand Théâtre – Place de l’Amitié entre les Peuples 81000 – Albi – Albi
Site Internet : www.sn-albi.fr
Contact : accueil@sn-albi.fr – 05 63 38 55 56

Scène Nationale d’Albi
téléphone : 05 63 38 55 56
email : accueil@sn-albi.fr
site Internet : http://www.sn-albi.fr

source : organisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *