Lisle-sur-Tarn : Les Ptits Bouchons 2017, Gaël Faye et Jules et le Vilain Orchestra en concert à la Salle des fêtes

Gaël Faye + Jules et le Vilain Orchestra (c) Arpèges & Trémolos, ALBI (81000)

Gaël Faye + Jules et le Vilain Orchestra
samedi 1 avril 2017 à 20h30
Lisle-sur-Tarn – Salle des fêtes

Les Ptits Bouchons, 6ème édition revient à Gaillac et aux alentours pour un concentré de musique sur 4 jours. Du 30 mars au 2 avril 2017, Canned Heat & Ten Years After, Claudio Capéo, Tété, une soirée musiques éléctroniques avec Møme, artiste montant de l’electro francaise sont programmés à Gaillac, le point central des festivités.
Des grands noms et des jeunes pousses, un investissement total sur un territoire remarquable, voilà la recette des Ptits Bouchons !

Gaël Faye
Franco-rwandais, Gaël Faye est auteur compositeur interprètede rap. Autant influencé par les littératures créoles que par la culture hip hop, il sort un album en 2010 avec le groupe Milk Coffee & Sugar (révélation Printemps de Bourges). En 2013 paraît son premier album solo, « Pili Pili sur un Croissant au Beurre ». Enregistré entre Bujumbura et Paris, il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap teinté de soul et de jazz, du semba, de la rumba congolaise, du sébène… Son premier roman, « Petit pays » paraîtra le 24 août 2016 aux Editions Grasset.
Un EP intitulé « Rythmes & Botanique » sortira à l’automne 2016.

Jules et le Vilain Orchestra
JULES s’inscrit définitivement dans la grande lignée de la chanson française. Auteur, JULES est d’abord un chroniqueur d’exception du quotidien.
Il sait cueillir comme personne les mots et les comportements du jour pour mieux en restituer la poésie intemporelle. Ses chansons croquent en instantanés criants de vérité des femmes d’aujourd’hui.
Car les femmes sont la source d’inspiration de Jules – son passé, son présent et son avenir de prédilection. Idéaliste mais pas dupe, il les aime les yeux grands ouverts et le coeur indulgent. « T’es chiante » est une attendrissante ode amoureuse à une sacrée emmerdeuse. Dans « Elle court », une femme moderne s’épuise à prouver sa liberté dans un tourbillon infernal. Dans « Reste pas toute seule », se dessine le portrait doux-­‐amer d’une jeune femme partagée entre indépendance désirée et solitude difficile. « Si tu le crois pas » est un tableau qui met en évidence les inhibitions qui empêchent les amis homme-­‐femme de devenir des amants. « Ma p’tite fille de gauche » épingle avec une acide gentillesse les stéréotypes castrateurs de la bonne conscience de gauche. Et puis… il y a « Ma vieille ». Emotion pure. Larmes rafraîchissantes.
JULES et Le Vilain Orchestra 2016, quoi de neuf ? Tout. Dans la continuité d’un chanteur populaire. Dans la lignée de la grande chanson française. A découvrir ou redécouvrir d’urgence.

http://https://youtu.be/HeHZDAEK7sw

Pratique

Emplacement : Salle des fêtes – Place Paul Saissac – 81310 Lisle sur Tarn – Lisle-sur-Tarn
Site Internet : www.arpegesettremolos.com
Contact : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr – 05 63 60 55 90

Arpèges & Trémolos
téléphone : 05 63 60 55 90
email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
site Internet : http://www.arpegesettremolos.com

source : organisateur / image © Arpèges & Trémolos, ALBI (81000)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *