Gaillac : Les Ptits Bouchons 2017, Ten Years After et Canned Heat en concert à la Salle de Spectacles

Canned Heat (c) DR

Ten Years After + Canned Heat
samedi 1 avril 2017 à 20h30
Gaillac – Salle de Spectacles

Les Ptits Bouchons, 6ème édition revient à Gaillac et aux alentours pour un concentré de musique sur 4 jours. Du 30 mars au 2 avril 2017, Canned Heat & Ten Years After, Claudio Capéo, Tété, une soirée musiques éléctroniques avec Møme, artiste montant de l’electro francaise sont programmés à Gaillac, le point central des festivités.
Des grands noms et des jeunes pousses, un investissement total sur un territoire remarquable, voilà la recette des Ptits Bouchons !

Ten Years After
Attention : Groupe mythique !!!!
Impossible aujourd’hui ne pas se souvenir de cette performance mémorable à Woodstock il y a 45 ans, lorsque le leader et guitariste de Ten Years After Alvin Lee entonna les premières notes du titre “I’m
Going Home.” Alvin électrifia littéralement la scène de sa présence
énigmatique par son chant et ses phrasés de guitare fulgurants. C’est précisément cette performance historique du guitariste de bluesrock britannique qui l’a propulsé, lui et le groupe sous les feux de la renommée qui a perduré plus de 40 ans, jusqu’à ce qu’Alvin Lee disparaisse brutalement il y a deux ans, en date du 6 mars 2013.
A l’époque, le groupe a été davantage perçu comme un phénomène rock and roll avec tout ce que cela pouvait avoir d’éphémère. Mais après Woodstock, les groupes de blues et blues-rock anglais ont déferlé sur les Etats-Unis avec le succès que l’on sait. A la suite de leur apparition remarquée sur la scène rock, le groupe Ten Years After a su rester fidèle à ses racines de blues. Le blues était quelque chose qui tenait à coeur à tout le groupe ainsi que Ric Lee (drums) de Ten
Years After nous l’a rapporté dans une interview récente donnée à
l’American Blues Scene.

Canned Heat
Attention : Groupe mythique !!!!
Fondé en 1965, Canned Heat est un groupe californien dont l’ascension a coïncidé avec l’avènement de la génération hippie. Il a été l’un des principaux acteurs du blues revival de la fin des sixties, se produisant notamment dans plusieurs grands festivals dont le légendaire Woodstock festival en 1969.
Trois de leurs titres “Going Up the Country”, “On the Road Again” et “Let’s Work Together” sont devenus emblématiques à l’international.
”Going Up The Country” est notamment devenu l ́hymne officiel du Woodstock festival, immortalisé dans le documentaire de 3 heures qui a consacré Woodstock au rang de 1er de tous les festivals.
Canned Heat a vendu plus de disques qu’aucun autre groupe de blues dans l’histoire de la musique !
Canned Heat sera de retour en 2017 sur les routes européennes pour porter ce boogie ́n ́blues qui les a rendus si célèbres : deux des membres présents sur scène au festival de Woodstock sont réunis à nouveau à l ́occasion de cette tournée européenne, il s’agit d’Adolfo « Fito » de la Parra et de Larry « The Mole » Taylor. Ils seront assistés du chanteur-guitariste Dale Spalding et du bassiste John Paulus.
Aussi heureux de se produire sur scène qu ́à leurs débuts, les Canned Heat démontrent dès les premières notes une incroyable énergie communicative qui entraîne avec eux le public. Avec l ́harmonica pour emblème, leur fameux boogie est une musique addictive qui n’a pas perdu une seule ride, à retrouver sur scène pour le plus grand plaisir de leurs fidèles et celui des nouvelles générations !

Pratique

Emplacement : Salle de Spectacles – Place des Rives Thomas – Gaillac
Site Internet : www.lesptitsbouchons.net/
Contact : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr – 05 63 60 55 90

Arpèges & Trémolos
téléphone : 05 63 60 55 90
email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
site Internet : http://www.arpegesettremolos.com

source : organisateur / image © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *