Gaillac : Les Ptits Bouchons 2017, Jabberwocky, Møme et Etienne de Crécy en concert à la Salle de Spectacles

Møme (c) Alexandre Brisa

Jabberwocky + Møme + Etienne de Crécy
vendredi 31 mars 2017 à 21h00
Gaillac – Salle de Spectacles

Les Ptits Bouchons, 6ème édition revient à Gaillac et aux alentours pour un concentré de musique sur 4 jours. Du 30 mars au 2 avril 2017, Canned Heat & Ten Years After, Claudio Capéo, Tété, une soirée musiques éléctroniques avec Møme, artiste montant de l’electro francaise sont programmés à Gaillac, le point central des festivités.
Des grands noms et des jeunes pousses, un investissement total sur un territoire remarquable, voilà la recette des Ptits Bouchons !

Jabberwocky
Tout a commencé dans l’ombre pour Jabberwocky, formé par trois étudiants en médecine. La musique comme remède, et leur premier titre “Photomaton”, une épidémie, faisant proliférer sur les ondes le spleen d’une femme fatale, au point de non retour. Propulsé par ce single envoûtant, ce trio singulier poursuit sa percée virulente. Après une première tournée, l’EP Pola est venu confirmer la tendance à capter les auras séducteurs des instants-photos, et affermir l’inscription sur la scène électro. Immergés désormais dans les tempos lents et lourds mais toujours énergiques, Simon, Camille et Manu, nous font la preuve de leur connaissance du monde des ombres, avec un premier album : Lunar lane.

Møme
Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme compose. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes du pays, il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Avec l’EP « Aloha », le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker. Le jazz, la French Touch, les guitaristes comme John Butler… En dehors de Møme, l’univers musical de Jérémy Souillart est très large. Une ouverture à laquelle sa formation en conservatoire pour piano à Nice et son amour pour la guitare ont sûrement contribué. Peu étonnant de retrouver alors dans sa musique des sonorités si soignées et surprenantes. Issu de la communauté Soundcloud, désormais accompagné par le label DDM Recordings, Jérémy s’est tout naturellement ouvert à un nombre de sons incalculables, que ses voyages et son van ont achevé de rassembler en un seul projet : Møme. Paré au voyage.

Etienne de Crécy – Dj set
Ayant commencé sa carrière derrière les consoles de mixage, le musicien house parisien Etienne de Crécy se lance rapidement dans la production de ses propres travaux. C’est d’abord aux côtés de Philippe Zdar au sein de Motorbass qu’il développe une house orientée disco lui permettant de s’imposer sur la scène French Touch émergente. Outre ses efforts solo, De Crécy collabaore avec Alex Gopher, autre figure de l’electro hexagonale et produit et remixe quelques titres pour les Versaillais de Air, leur permettant d’obtenir leur première signature sur une major.

Pratique

Emplacement : Salle de Spectacles – Place des Rives Thomas – Gaillac
Site Internet : www.lesptitsbouchons.net/
Contact : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr – 05 63 60 55 90

Arpèges & Trémolos
téléphone : 05 63 60 55 90
email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
site Internet : http://www.arpegesettremolos.com

source : organisateur / image © Alexandre Brisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *