Culture : Le festival Les Ptits Bouchons débute ce jeudi avec une vingtaine de concerts dans le Gaillacois

Festival Les P'tits Bouchons 2017

Le festival Les Ptits Bouchons 6ème du nom débute ce jeudi 31 mars pour une vingtaine de concerts programmés dans tous le vignoble gaillacois ! Des jeunes poussent et des stars internationales, notamment avec la venue exceptionnelle de Ten Years After et de Canned Heat, ainsi que d’artistes francais voilà l’alchimie des Ptits Bouchons… sans compter, bien sûr, le vin, pièce angulaire du festival dans le festival : Vignoble en chanson.

Une présence & des collaborations sur le territoire

Il est désormais habituel dans le gaillacois fin mars que l’association Arpèges & Trémolos, porteuse du festival les Ptits Bouchons prennent ses quartiers de printemps à Gaillac, mais aussi à Rabastens, Lisle/Tarn … et dans tout le vignoble ! Pour cette édition, ce ne seront pas moins de 20 concerts qui seront organisés sur tout le territoire .. .Avec Gaillac et sa salle de spectacle en guise d’épicentre. Depuis ses début, le festival s’est attaché à collaborer avec d’autres associations locales : Les Art’Scénics à Lisle/Tarn, La Saison à Rabastens et l’Oiseau Lyre Compagnie pour la programmtion de Vignoble en Chanson… et enfin Gaillac Rando pour son aide dans l’organisation de la randonnée pédestre du dimanche matin !

Une programmation relevée

Incontestablement en 2017, la programmation est la plus relevée de ces 6 éditions ! Ten Years After et Canned Heat (2 groupes mythiques de Woodstock), Tété, Claudio Capéo, Mome & Etienne de Crécy (pape de la techno à la française), Gael Faye (Prix Goncourt des lycéens), Imany, Cyril Mokaiesh …et Vignoble en Chanson avec ses artistes hors des sentiers médiatisés mais pourtant tellement qualitatifs … D’ailleurs, le public a réagi très vite à cette qualité puisque que seuls les soirées avec Etienne de Crécy, Gael Faye ou Cyril Mokaiesh sont encore disponibles à la vente

Un événement qui marque le début de la saison des festivals

Les Ptits Bouchons, c’est un des premiers événements d’envergure nationale de l’année et ca se passe tout pret de chez nous. Avec le début des beaux jours, quoi de mieux que de profiter des concerts gratuits chez les vignerons ? Les ptis bouchons, c’est d’abord un événement convivial, qualitatif, où il fait bon vivre !

Rendez-vous ce weekend dans le Gaillacois !

Pratique

Site Internet : www.lesptitsbouchons.net
Contact : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr – 05 63 60 55 90

Arpèges & Trémolos
téléphone : 05 63 60 55 90
email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
site Internet : http://www.arpegesettremolos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *