Environnement : En 2017, trions plus et mieux !

Sac durable - En 2017, trions plus et mieux ! / © TrifylLe début d’année correspond aux bonnes résolutions…et aussi à l’entrée en vigueur de nouvelles règles dans bien des domaines, dont celui des déchets.

Côté emballages, voici une mesure qui concerne le grand public : c’est la disparition totale des sacs plastiques à usage unique. Ils sont désormais interdits sur tous les points de vente aux rayons légumes, fromage et boucherie. Place aux sacs en papier, aux matériaux biosourcés (composés en partie de matière organique) et aux matières plastiques réutilisables.

Mais bien sûr, le mieux reste de faire ses courses avec ses propres sacs, des cabas en tissus, ou  des jolis paniers en osier !

Côté papiers, la nouveauté 2017, si vous travaillez dans une entreprise employant plus de 50 personnes, c’est l’ obligation de tri et de collecte des déchets papiers.

Un rappel : tous les papiers se trient et se recyclent, du plus petit au plus grand, du cahier à spirale à l’annuaire, en passant par l’enveloppe à fenêtre.

Et pour vous motiver au bureau comme à la maison, sachez que la production de papier recyclé consomme trois fois moins d’eau et d’énergie que la production à base de pâte à papier vierge.

Quant aux bonnes résolutions, elles pourraient consister, par exemple à limiter notre utilisation du papier : imprimer moins, ou recto verso, ou en noir et blanc… ou pas du tout !

Si vous avez la moindre question :  www.trifyl.fr et tel 05 63 81 23 50

Renseignements :

Trifyl
Email : ambassadeurs@trifyl.fr
Téléphone : 05 63 81 23 50
Site web :  www.trifyl.fr
Page Facebook
Fil Twiiter

Source : communiqué de Tryfil
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *