Cordes-Sur-Ciel : Concerts d’été à Cordes/Ciel – Beat The Blues

Concerts d'été à Cordes sur Ciel - Duo Deluxe (c) Commercants et Restaurateurs de Cordes

Concerts d’été à Cordes/Ciel – Beat The Blues
samedi 25 juillet 2015, de 19h00 à 22h00
Cordes-Sur-Ciel – La Halle de la Cité

Rencontre de deux générations … Les anciens ….Eric Léglise (bassiste) en compagnie de Thierry Hau (chanteur et harmoniciste) . La jeune génération … Gabriel Pes (guitariste) et Simon Flouret (batteur) . Ces quatres musiciens vous proposent leur vision du blues électrique ,inspirés par les bluesmen de la Côte Ouest comme Hollywood Fats avec une pincée de tradition texane et un zeste de Chicago blues .Conciliant un son pur et une énergie propre à ces musiques ; leur style fin mais sans effets de virtuosité donne swing et shuffle liés au plaisir. Ces musiciens, qui prennent l’allégresse au pied de la lettre, ne cèdent en rien aux musiques déprimantes.

Cordes sur Ciel 2015, un grand cru en perspective.

Comme tous les ans, un florilège d’évènements fleurissent la cité centenaire.

Tel l’inévitable rendez-vous du Grand Fauconnier, qui fêtera cette année sa 43ème fête médiévale, Cordes sur Ciel se pare de ces plus belles traditions pour honorer au cœur de l’été l’histoire particulière de ce bout de terre. L’histoire de Cordes se mêlant à la culture d’Occitanie, c’est la Talvera, groupe de musique occitane aux accents du monde, qui sera comme chaque année, présente pour la « Fête occitane de Cordes » au mois d’août.

Mais cette année ne serait particulière sans la venue d’un nouveau rendez-vous musical. Et c’est la halle du haut de la cité qui va en être le théâtre !
En plus des concerts proposés par le Bistrot Cordais dans le bas du village, il faudra dorénavant compter sur les hauteurs pour égayer les pavés.

Tous les samedis, de 19h à 22h, viendront, pour le plaisir des badauds, des artistes de toute la région, partager leurs univers variés.
Dans une ambiance acoustique, du jazz au blues, de la lounge à la musique traditionnelle, au cœur d’une faille temporelle, Cordes sur Ciel devient onirique le temps d’une saison.

Seront présents notamment Kasi’Tres, velours latino au son jazz métissé, les Rôms Arrangés pour un voyage en terre turque, ou Beat The Blues et Voodoo Child pour vibrer sur la corde blues.

Sur l’initiative des restaurateurs et commerçants du village, les concerts d’été à Cordes, ce sont des rendez-vous gratuits, ouverts au plus grand nombre pour redécouvrir les lieux jusqu’à la nuit tombée et laisser place à la magie du cadre.

Organisé par Commercants et Restaurateurs de Cordes

Pratique

Tarif : Gratuit
Site Internet : www.facebook.com/pages/Concert-d%C3%A9t%C3%A9-%C3%A0-Cordes/613731118762784?fref=ts
Contact : Thomas : 06 27 26 58 22

source : organisateur / image © Commercants et Restaurateurs de Cordes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *