Formation : Le management au cœur des organisations

Portes ouvertes à l'IPI / © CCI du TarnA l’occasion de ses portes ouvertes, l’Institut supérieur de Promotion Industrielle avait souhaité réunir cinq intervenants issus du monde industriel, du consulting et de la formation pour présenter, à partir de leur expérience, l’adéquation entre les formations proposées par l’IPI et les besoins des entreprises.
Pilotage de la production, amélioration continue des process, valorisation de l’activité de production, contraintes économiques et financières étaient donc à l’ordre du jour. Sans oublier une composante majeure des organisations, le management des équipes. Pour ces professionnels, elle est sans conteste la dimension majeure de la gestion de tout projet et de tout changement. Et elle est également au cœur des formations proposées par l’IPI dans le cadre de ses deux programmes à bac + 4 et bac + 5, dédiés au monde industriel. Un peu plus de 40 jeunes désireux de poursuivre leur cursus bac+2/+3, assistaient à la rencontre, samedi 15 mars, à la CCI du Tarn, site d’Albi.
D’anciens ipistes et de jeunes alternants ont également insisté sur le caractère opérationnel de ces formations proposées en alternance et qui garantissent, six mois après l’obtention du diplôme, un taux d’insertion proche de 90 %.

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *