Mazamet : Ma marseillaise, théâtre à l’espace Apollo

Darina Al joundi (c) Noun Cie

Ma marseillaise
jeudi 20 mars 2014 à 20h30
Mazamet – Espace Apollo

Théâtre – Un texte de et avec Darina Al joundi

Après le succès de son précédent spectacle, « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter », Darina Al Joundi revient avec le monologue d’une femme appelée Noun. Celle-ci, considérée comme folle au Liban en raison de son esprit révolté, doit émigrer.

Peuplée des personnages qui l’habitent, Darina Al Joundi continue de raconter son histoire, fervente et infatigable. Les sens en alerte et l’esprit aux aguets, elle observe les gens et la société. Avec la complicité du metteur en scène Alain Timar, elle en dénonce les travers, se révolte contre les injustices pour construire un monde plus beau et généreux.

« Jour du dernier rendez-vous de Noun avant la naturalisation : elle s’y rend à pied, traversant Paris et chantant la Marseillaise. Elle se souvient : de sa vie et de son pays d’origine le Liban, des épreuves traversées, et des voyages qui ont précédé son arrivée en France. Défilent dans sa tête toutes les femmes qui l’ont aidée, leur histoire, et ce courage qui lui a donné la force de continuer à se battre. »

Pratique

Tarif : TP 18 euros – TA 15 euros – TR 10 euros
Emplacement : Espace Apollo – Place Maréchal Leclerc – Mazamet

Espace Apollo
téléphone : 05.63.97.53.53
site Internet : http://www.espace-apollo.com/

image © Noun Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *