Culture : John Butler Trio et Skip The Use au Festival Pause Guitare 2014

John Butler Trio et Skip The Use rejoignent la programmation de Pause Guitare 2014 sur la soirée du 11 juillet, avec Détroit et The Hives.

John Butler TrioEn 1998, John Butler gagne sa vie en jouant dans les rues de Fremantle, ville de l’ouest australien. Il écoule à cette époque des K7 autoproduites : ces petits succès lui permettront progressivement de monter sa structure indépendante « Jarrah Records », au travers de laquelle il construira sa carrière ; carrière originale et fulgurante puisque 10 ans plus tard, il est le plus gros artiste indépendant en Australie.
En 2004, l’opus « Sunrise Over Sea » est la première sortie indépendante à se hisser en tête des charts australiens et en 2007 « Grand National » est multi disque de platine. Le label totalise aujourd’hui près de 2 million d’albums à travers le monde.
Ces dernières années le retentissement international de John Butler Trio a permis au groupe de réaliser plusieurs tournées mondiales à guichets fermés et de se produire sur les scènes des plus grands festivals aux Etats-Unis, en Europe et au Japon (Coachella, Bonaroo, Lollapalooza, Glastonbury, les Eurockéennes, Fuji Rock…)

Skip The Use / © Slam - SlamphotographyAprès 80 000 copies écoulées de son premier album, après une tournée marathon sold-out, après le succès, un succès populaire, franc, imprévisible, au coeur d’une année 2013 rythmée par les plans sociaux, les crises de haine, la dépression globalisée, le groupe nordiste est reparti en studio pour enregistrer la suite de son histoire. Et, voilà leur nouvel album : “Little Armageddon”, remplit de mélanges, de paradoxes et de nuances.
Skip The Use déteste les lignes droites sans horizon, les raccourcis malins. Chaque chanson parvient à dévoiler plusieurs identités en retombant toujours sur ses pieds.
Rock, ska, électro, pop, États-Unis, Londres, Lille, rage, tristesse, joie rigolarde, coups de poing et caresses, tout se mêle, se croise, s’accepte. Pour le meilleur. Rarement un groupe français aura, si bien, si vite, si haut, digéré ses influences, ses désirs, ses visions.

Cependant, Pause Guitare se remarque aussi par sa programmation alternative, permettant à de nombreux artistes non repérés et hors des habituels sentiers médiatiques d’être exposés au public à l’occasion de première parties, ou surles scènes découverte comme le tremplin Découvefrte Chanson le samedi 12 juillet ou les Québécofolies le 11 juillet. D’ailleurs, pour la troisième année consécutive, cette opération de valorisation de la francophonie canadienne est mise en place, accueillant nombre de professionnels de la musique.

Une ville classée à l’UNESCO, une programmation pointue et éclectique, des têtes d’affiche et des découvertes, là est l’essence même de Pause Guitare. Evénément culturel à dimension humaine, faisant venir un public famlial de toute une région, Pause Guitare un événement reconnu et apprécié de tous par l’effervescence et la vitalité pour Albi qu’il amène.

A noter que pour la 3ème année l’affiche du festival est réalisée par le graphiste breton Yannis Lebrun

Pause Guitare 2014

Programmation Pause Guitare 2014

Mardi 8 Juillet 2014

  • Grand Théâtre : Pierre Lapointe + Louis Chedid – A partir de 21h00

Mercredi 9 Juillet 2014

  • Grand Théâtre : Yann Perreau + Christophe – A partir de 21h00
  • Athanor : Klô Pelgag + Dimoné – A partir de 18h00

Jeudi 10 Juillet 2014

  • Grand Théâtre : Aldebert – A partir de 14h30
  • Athanor : Gilles et Auguste + Les Fourmis dans les mains – A partir de 18h00
  • Pratgraussals : La FemmeYodeliceFauveM – A partir de 19h00

Vendredi 11 Juillet 2014

  • Athanor : Les Québécofolies /// Les Hotesses d’HilaireYann PerreauVioleTT PiMoranCatherine MajorKlô Pelgag – A partir de 12h00
  • Pratgraussals : John Butler TrioSkip The UseDetroitThe Hives – A partir de 19h00

Samedi 12 Juillet 2014

  • Athanor : Découverte Chanson /// Manon TanguyMoranEmilie PlaitinPierre Lebelage – A partir de 14h30
  • Pratgraussals : YoussouphaAyoZazChristophe Maé – A partir de 19h00

Le Festival Pause Guitare sur le web :

Billetterie Pause Guitare :

Pratique

Arpèges et Trémolos
28, rue Rochegude – 81000 Albi
Téléphone : 05 63 60 55 90
Fax : 05 63 38 23 28
E-mail : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
Site internet : www.arpegesettremolos.com
Page Facebook
Page Twitter

Source : Communiqué de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *