Pampelonne : Trifyl, nouvelle déchèterie de la Croix de Mille

Déchèterie de la Croix de Mille, Pampelonne / © TrifylEt de 28 ! Pour compléter son réseau au bénéfice des usagers, Trifyl met en service la toute nouvelle déchèterie de La Croix de Mille, sur la commune de Pampelonne. Ouvert depuis le 1er mars 2014, cet équipement permet aux particuliers de déposer gratuitement près d’une vingtaine de produits différents.

Installé sur un terrain mis à disposition de Trifyl par le SICTOM de Pampelonne, le site est clôturé et sécurisé. Il est équipé de 7 quais et accueille près d’une vingtaine de produits différents : métaux, bois, déchets verts, gravats, lampes, textile, déchets spéciaux, huiles, verre, tout venant, carton, batteries, électroménager, écrans, petits appareils électriques et électroniques. Les apports volontaires des usagers (estimés à 600 tonnes par an) contribuent à la politique de développement durable de Trifyl, car chaque produit rejoint une filière de valorisation. La déchèterie offre un service apprécié de tous les jardiniers : du compost gratuit est mis à disposition dans la limite de 200 litres par jour.

Trifyl poursuit son objectif d’implanter un maillage complet de déchèteries sur tout le territoire, de sorte que les habitants soient au maximum à une vingtaine de minutes de ces équipements.
Aujourd’hui Trifyl compte 28 déchèteries, un réseau qui a été récompensé en 2012 pour la qualité de son service par le « Prix Territorial » du Développement Durable, décerné par la GMF et La Gazette des Communes.

Infos pratiques :

Lieu-dit «la Croix de Mille» – 81190 Pampelonne
Une ligne directe pour tout renseignement :
05.63.80.79.10
Horaires d’ouverture au public :

  • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi de 9h à 12h
  • Vendredi et Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

A propos de Trifyl

Trifyl est le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés. Nous comptons 21 collectivités adhérentes représentant 331 communes, soit près de 300 000 habitants sur un territoire de plus de 6000km².
Avec plus de 220 agents, Trifyl gère 28 déchèteries, deux centres de tri, deux plateformes bois et deux autres de compostage. Sur le Pôle des énergies renouvelables de Labessière Candeil, Trifyl valorise chaque année dans le bioréacteur 180 000 tonnes de déchets résiduels en chaleur, électricité, bio méthane carburant, et bientôt en hydrogène énergie. Trifyl remplit également une mission d’information et de pédagogie auprès du grand public.

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *