Gaillac : Trombones en Fête ! 50 trombonistes à la Salle de Spectacles

Gaillac Trombones en Fête ! (c) Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Trombones en Fête !
samedi 1 mars 2014 à 20h30
Gaillac – Salle de Spectacles

Le Conservatoire organise un concert exceptionnel «Trombones en Fête» qui va réunir 50 trombonistes du petit débutant au professionnel. Ces artistes vont faire résonner les sonorités timbrées de cet instrument aux multiples facettes dans la salle des fêtes de Gaillac le samedi 1er mars à 20h30.
Cet événement est porté par le dynamique Julien Miro, nouveau professeur de trombone du Conservatoire qui poursuit un brillant parcours musical. Ses études débutées au Conservatoire du Tarn dans la classe de Jean-Pierre Albouy, le mèneront ensuite au Conservatoire d’Aix en Provence puis au Conservatoire national supérieur de Lyon et à celui Aubervilliers-La Courneuve. Il intégra aussi l’orchestre philharmonique du Pays d’Aix et fut sélectionné pour l’orchestre des jeunes de la méditerranée. Attiré par la musique ancienne et la saqueboute, le passage par Toulouse sonnait comme une évidence, et c’est dans la classe de Daniel Lassalle et David Loqueuneux, qu’il obtint son DEM au Conservatoire de Toulouse en 2012. Actuellement en formation diplômante au Conservatoire Supérieur de Lyon en musique ancienne et professeur du Conservatoire du Tarn, Julien continue sa formation en saqueboute avec Daniel Lassalle.
Attiré par toutes sortes de musiques, il a constitué un programme un programme riche et varié autour des divers courant musicaux : jazz, musique de films, classique, musique latines. La première partie fera entendre les prestations des «Mini-Pouces» : élèves des classes des Conservatoire du Tarn (professeur Julien Miro), de Carcassonne (professeur Olivier Lachurie), de Toulouse (professeurs David Locqueneux et Daniel Lassalle). Ensuite place au «Grand concert des grands» avec L’ensemble de trombones de Toulouse. Cette formation réunit 5 prestigieux musiciens : Daniel Lassalle, professeur aux CRR de Toulouse et au CNSMD de Lyon, David Loqueuneux professeur au CRR de Toulouse et trombone de solo de l’orchestre du Capitole, Olivier Lachurie, professeur au CRR de Toulouse et Carcassone, Aymeric Fournès tromboniste au Capitole, Fabien Dornic tromboniste basse du Capitole.

Trombones en fête
50 trombonistes :

  • classes du Conservatoire de musique et de danse du Tarn, professeur Julien Miro, diplômé des conservatoires d’Aix et Toulouse et actuellement en formation au CNSM de Lyon.
  • classes du Conservatoire de Carcassonne, professeur Olivier Lachurie
  • classes du CRR de Toulouse, professeurs David Locqueneux, soliste à l’Orchestre National du Capitole et Daniel Lassalle, également professeur de sacqueboute au CNSM de Lyon.
  • élèves des CNSMD de Lyon.

Invité : Ensemble de trombones de Toulouse : Fabrice Dornic, Aymeric Fournès, Olivier Lachurie, Daniel Lassale, David Locqueneux

– Organisé par Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Pratique

Tarif : gratuit
Emplacement : Salle de Spectacles – Place des Rives Thomas – Gaillac

Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn
téléphone : 05 63 59 84 00
email : contact@cmdtarn.fr
site Internet : www.cmdtarn.fr

source : organisateur / image © Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *