Lautrec : Brahim Dhour Trio, concert Jazz méditerranéen

Brahim Dhour (c) Brahim Dhour

Brahim Dhour Trio
Du samedi 22 février 2014 au dimanche 23 février 2014
Lautrec – Café Plum

Concert Jazz méditerranéen

Brahim Dhour Trio
Tout en multipliant les collaborations et les projets collectifs Brahim Dhour (violon, oud, composition) poursuit son œuvre artistique personnelle en réunissant à ses côtés deux musiciens talentueux : Florent Rousset aux percussions et Greg Oboldouieff à la contrebasse. Une orientation résolument jazz qui permet à Brahim Dhour, magnifique musicien, de porter sa musique vers d’improbables sommets.

Né à Casablanca en 1976, autodidacte, Brahim Dhour apprend la musique en famille dès son plus jeune âge et entre au conservatoire de Casablanca à l’age de seize ans pour apprendre le solfège. Il s’installe en 1998 à Toulouse et aux côtés de son frère percussionniste Abel Dhour participe à des formations jazz et latino-américaines…Il crée également le groupe Amazir avec lequel il tourne régulièrement. Compositeur et arrangeur, son interprétation au violon et au oud s’inscrit dans la tradition de la musique arabe, qu’il ouvre sur d’autres horizons et influences tirées des musiques du monde.

Passionné par la transmission et luthier de formation, il constitue un atelier de lutherie itinérant qu’il destine aussi à la découverte de l’univers des instruments à cordes.

Pratique

Tarif : 5 et 8 euros
Emplacement : Café Plum – Rue de Lengouzy – Lautrec
Site Internet : cafeplum.over-blog.com/
Contact : lautrec.plum@gmail.com – 05 63 70 83 30

Café Plùm
téléphone : 05 63 70 83 30
email : lautrec.plum@gmail.com
site Internet : http://cafeplum.over-blog.com/

image © Brahim Dhour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *