Economie : ADEME a investi plus d’1 million d’euros pour soutenir des projets tarnais en 2013

ADEMEL’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. C’est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil.

Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants: la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.

En 2013, la direction régionale Midi-Pyrénées a mobilisé un budget d’intervention de plus de 21 millions d’euros pour l’ensemble de la région, dont plus de 1,13 millions d’euros ont permis de soutenir différentes actions tarnaises, notamment en matière de gestion des déchets, préservation des sols et efficacité énergétique.

Source : Communiqué de la Préfecture du Tarn
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *