Culture : Soutien financier du Fonds du Centenaire à trois projets labellisés du Tarn

Jean Jaurès, éminent socialiste français, était l’un des plus éloquents parmi les pacifistes européens / © www.centenaire.orgLa Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a décidé d’accorder un soutien financier du Fonds du Centenaire à trois projets labellisés dans le département du Tarn, pour une somme globale de 4 500 euros.

Il s’agit du colloque « Jaurès, pacifique et pacifiste ? » organisé les 8 et 9 novembre 2013 à Castres par le Centre national et Musée Jean-Jaurès de Castres ; de l’ensemble des manifestations « 2014 : Jaurès vivant » (conférences, colloques, expositions, spectacles vivants, etc) organisées en 2014 par l’AJET (Association Jaurès Espace Tarn) et de « Albany-Gaillac Friendship » organisé par le collège Albert Camus de Gaillac.

Créé par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Fonds du Centenaire est un fonds d’initiative qui vise à aider à la réalisation de projets liés à la commémoration du centenaire de la Grande Guerre labellisés par la Mission du centenaire. Ce fonds est doté par le Gouvernement et fait également appel au mécénat privé des entreprises et des particuliers.

Au total, 378 demandes de subvention ont été instruites à la fin de l’année 2013.

La préfète se félicite de cette aide financière apportée à trois projets tarnais.

Source : Communiqué de la Préfecture du Tarn.
Photo : © www.centenaire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *