Positivons ! Aller au bar entre amis booste la santé mentale des hommes

Positivons ! Aller au bar entre amis booste la santé mentale des hommes  / © nyul - FotoliaSelon une étude britannique, se rendre régulièrement au bar avec leurs amis aurait des effets positifs sur la santé mentale des hommes. Ceci leur permettrait d’échanger et de s’intéresser aux autres.

Voilà l’étude que ces messieurs attendaient ! Tous les hommes qui ont dû mal à convaincre leur moitié de les laisser aller au bar avec leurs amis ont désormais une bonne excuse à lui donner : ceci serait bon pour leur santé mentale. C’est ce qu’affirme une étude publiée recemment dans la revue Health Psychology et menée par des chercheurs britanniques du Medical Research Council.

D’après ces travaux, un bar (ou en l’occurrence un pub) serait un excellent endroit pour réunir des amis. Ceci se mettrait alors à échanger, à parler entre eux de leur vie et de leurs émotions. Un comportement qui permettrait de soulager leur esprit et se sentir mieux. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi des hommes âgés de 30 à 35 ans et vivant dans l’ouest de l’Ecosse. La plupart avait l’habitude de se rendre régulièrement dans des pubs avec leurs amis.

Les participants se sont vus interroger sur leurs habitudes en matière de sortie et d’alcool. Les scientifiques ont alors eu la « surprise » de voir l’impact sur la santé mentale des hommes ressortir des résultats de leur étude. Cette pratique semblait tout simplement avoir un effet positif sur leur mental et leur bien-être.

Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © nyul – Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *