IPI, en route vers le Maroc au 4L Trophy

Yann Auffret et Romain Marsac / © CCI du TarnCe sont deux mordus de montagne. L’un de spéléologie, l’autre de ski. Pourtant, ce n’est pas à l’assaut des profondeurs ou des sommets que Yann Auffret et Romain Marsac partiront, le 13 février prochain mais à celui des pistes marocaines. Et ce, dans le cadre du 4L Trophy.

Depuis 4 mois, ces deux alternants de l’Institut supérieur de Promotion Industrielle s’activent à la réalisation de leur rêve. Et pour cela, ils endossent de multiples costumes : salariés, étudiants, commerciaux, et aussi mécaniciens, logisticiens, manutentionnaires. Les activités sont multiples pour boucler à la fois le budget et préparer le bolide qui devra avaler 6 000 km de pistes en 10 jours. Leur participation est née de leur rencontre à l’IPI. Tous deux souhaitaient vivre une aventure de ce type avec la spécificité du 4L TROPHY : l’humanitaire. Chaque équipage est en effet tenu d’apporter un lot d’équipements sportifs ou de fournitures scolaires. Pour s’être déjà rendu à plusieurs reprises au Maroc, Romain connaissait les besoins de ces populations et d’un commun accord, ils ont décidé d’emporter un lot de chaque. A moins de 10 jours de la manifestation, beaucoup reste à faire. Le stress monte. Heureusement, ils peuvent compter sur leurs partenaires notamment leur école. « C’est la dernière année où nous pouvons participer à une course en tant qu’étudiants. Outre l’aspect humanitaire du 4L Trophy, chaque journée nous conduit dans un village, à la rencontre des habitants. C’est un véritable challenge. Aussi bien sportif qu’humain. Vivement le 13 ».

Même si la tension monte, ils n’ont qu’une hâte, rejoindre Saint-Jean de Luz pour le grand départ vers le Maroc.

Partenaires : Institut supérieur de Promotion Industrielle d’Albi, Exco Fiduciaire, CRM-Méca, Atelier du Bois, Mécanuméric, Comarin NewDive, Continental Automotive, Crédit Mutuel – Agence Albi Madeleine

Page Facebook.com

Source : www.tarn.cci.fr
Photo : © CCI Du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *