Carmaux : Le Pied à Terre, un nouveau Mercure d’Or pour le Tarn

Mercure d'Or, Le Pied à Terre, Carmaux - De gauche à droite : Nicolas Bardy, Banque Populaire Occitane, Mme et Mr DELGADO – Le Pied à Terre, Agnès POULAIN, Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn / © CCI du TarnC’est au cours de la soirée du lundi 3 février dernier, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris, que Mme & Mr DELGADO ont reçu un Mercure d’Or, remis par Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Proposé par la CCI du Tarn et la Banque Populaire Occitane, le dossier de l’entreprise Le Pied à Terre, commerce de chaussures à Carmaux a fait partie du 39ème Challenge du Commerce et des Services et a remporté le MERCURE D’OR dans la catégorie Développement économique et commercial.

C’est en 2007 que le couple fait ses premiers pas. Une opportunité sur Carmaux se présentant, ils créent un commerce de vente de chaussures.

Si leur formation s’effectue sur le tas, ils s’entourent de conseils avisés, multiplient les rencontres et échangent avec des professionnels. Très vite, ils se répartissent les rôles. Mme DELGADO assure la responsabilité du magasin et de la vente. M. DELGADO définit le modèle économique et s’occupe de la gestion. Un pas de deux parfaitement rodé. En 2010, ils trouvent à nouveau chaussures à leur pied sur Rodez puis sur Gaillac en 2011. Ce développement, ils le doivent aussi à leur management. Leurs équipes sont très impliquées. Dynamique, le couple s’investit dans les actions collectives proposées par les associations de commerçants dans lesquelles ils sont des membres adhérents actifs. Dernièrement, face aux évolutions de la demande, ils se lancent dans la vente en ligne. Leur capacité à s’adapter et à innover vient d’être saluée par l’obtention du MERCURE D’OR. Une belle récompense pour un couple qui marche de concert.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *