Albi : Les Voeux d’Agropoint

Agropoint, les voeux 2014 / © AgropointIl restait encore quelques jours à Agropoint pour adresser ses vœux aux adhérents,  aux partenaires, aux élus et à la presse. C’est devant 80 personnes, que Pierre VERDIER  Président d’Agropoint, a dressé le bilan de l’association et de la marque « Saveurs du Tarn ». De nombreuses actions ont été menées en 2013 pour la centaine entreprises du réseau : participation à des salons grands publics sur la France entière, mise en avant des produits tarnais auprès des comités d’entreprises, incitation au « consommer local » dans les collectivités du territoire (collèges, mairie, maisons de retraites etc..), développement des points de vente  et des rayons « Saveurs du Tarn » grâce à un travail de fond avec les distributeurs tarnais. Thierry CARCENAC, Président du Conseil Général, principal soutien financier de l’association s’est félicité de l’accroissement du « consommer local » et du travail de l’équipe d’Agropoint dans de nombreux domaines. Josiane CHEVALIER, Préfète du Tarn, a réaffirmé l’importance du rôle de l’association dans la vie du département et a souligné que désormais, seuls les produits tarnais étaient proposés pour toutes les réceptions de la Préfecture.

Le réseau Saveurs du Tarn gagne du terrain grâce à la forte implication des entreprises à le faire vivre mais également grâce à la cohésion entre les différentes structures institutionnelles. La Chambre de Métiers, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et d’Industrie sont des partenaires très forts dans la vie de l’association. Il est important de rappeler qu’ils sont tous à l’origine de la création d’Agropoint il y a 20 ans !

Le site web Saveur du Tarn

Pierre VERDIER, Président d’Agropoint-Saveurs du Tarn a profité de la cérémonie des vœux de l’association pour dévoiler le tout nouveau site internet de la marque www.saveursdutarn.fr . Convivial, fonctionnel et gourmand, ce site permet aux consommateurs de rechercher un produit, une entreprise ou un point de vente dans le réseau « Saveurs du Tarn ». Des fiches recettes seront régulièrement proposées ; ainsi que des actus et l’agenda des évènements.

Un espace pro, permet à diverses catégories de professionnels de trier les entreprises qui répondent à leurs besoins.

Pour les entreprises qui appartiennent au réseau, la marque « Saveurs du Tarn » a 3 effets : l’effet fédérateur (100 entreprises sont membres), l’effet  d’appropriation (« c’est ma marque, je participe à son développement en étant impliqué dans les actions du réseau ») et  l’effet booster avec une augmentation significative du chiffre d’affaires.  Pour les partenaires, dont le Conseil Général, ce nouveau site va devenir un outil indispensable.

Consommer un produit « Saveurs du Tarn » c’est consommer local, c’est générer de l’activité économique  sur le département et c’est faire un geste écologique en permettant la réduction des transports.

Source : Communiqué d’Agropoint
photo : © Agropoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *