Just an American Dream, quatre entrepreneurs tarnais s’allient pour réussir à New-York

Entreprenez aux côtés de Florence, Sophie, Eric et Nicolas et atteignez vous aussi les lumières folles de New-York !!

JustOUI & Sophie ReyesIls se sont lancé un défi audacieux : conquérir Big Apple et son incessante vivacité. Après de longs mois de travail intense, de recherche de partenariats, de brainstorming, ils touchent enfin à leur but et ont besoin de fonds pour tourner un documentaire retraçant leur aventure new-yorkaise.

D’un côté Sophie Reyes, Directrice artistique. De l’autre Florence Routoulp, créatrice en événementiel. Ces deux jeunes femmes ont réussi en France. L’une habille chaque année les stars prêtent à fouler le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes pendant que l’autre jongle habilement d’un arbre de Noël à un séminaire avec son agence d’événementiel « Comme un caméléon ».
Quand elles se rencontrent pour la première fois elles échangent sur leur passion pour les Etats-Unis et se découvrent de multiples points communs. De cette première entrevue improvisée née l’idée de créer une soirée grandiose pendant la Fashion Week de New-York. En mêlant le savoir-faire en événementiel de Florence et le talent de Sophie pour la création de défilé de mode, les deux tarnaises ont décidé de mettre tous leurs atouts en avant.

Soirée Imagine, 11 Février 2014 AU Marquee - New YorkCe premier événement d’envergure aura lieu en février dans un des plus beaux clubs de New-York (The Marquee), en partenariat avec les French Tuesdays, l’une des plus grandes associations d’expatriés français qui compte plus de 25 000 adhérents partout dans le monde. Accompagnée d’Eric Laurens, organisateur d’événement et de Nicolas Gandia, vidéaste, la « team tarnaise » souhaite créer un documentaire retraçant cette aventure new-yorkaise. De l’élaboration des partenariats à la conception de la soirée en passant par le travail de Sophie Reyes sur ses collections prévues pour le défilé de mode, ce reportage invitera le public à découvrir les coulisses de cette aventure humaine.

Quand on interroge Florence Routoulp sur le pourquoi d’un tel projet, la réponse fuse : «on souhaite démontrer qu’il est encore possible d’entreprendre et de réussir même si la morosité semble s’installer partout. Des idées, de la passion et une équipe soudée, voilà pour moi les clés du succès. Et puis quand on me parle de New-York, mes yeux s’illuminent toujours ! »

Afin de réaliser leur projet de documentaire, Florence, Sophie et Eric ont choisi Kiss Kiss Bank Bank, la plateforme de financement participatif. 7 000€ sont nécessaires au tournage et au montage du projet. Des contreparties intéressantes sont prévus pour les donateurs : nom au générique du documentaire, places VIP pour la soirée au Marquee, invitation pour la présentation de la collection de Sophie Reyes à Cannes et séjour de deux nuits à New-york (vol Paris/New-york compris) pour vivre cette aventure magique de l’intérieur.

Source : Communiqué de Soul and Park Communication
Photo : © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *