Labessière-Candeil : Une Bouffée d’hydrogène pour Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg / cc Jackolan1 - WikipédiaArnaud Montebourg sera dans le Tarn le 20 janvier prochain pour « lancer » la filière de l’hydrogène énergie.

Le Ministre du Redressement Productif se rendra au siège de Trifyl pour inaugurer le pilote de reformage du biogaz (méthane issu des déchets ménagers) en hydrogène. Au-delà de cette innovation menée à bien par un service public en région avec des partenaires régionaux (Albhyon, Verdemobil, Solagro), il s’agira pour le Ministre de marquer une volonté politique de promouvoir l’hydrogène comme vecteur de stockage d’énergie. Les principaux acteurs français de cette filière (Air Liquide, Symbio FCell, AREVA, Zodiac, Mc Phy, Michelin, Bic, le CEA) seront présents avec du matériel dès 10 heures pour des « Rencontres nationales des technologies de l’hydrogène ».

Le ministre recevra officiellement le  rapport de l’OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques sur « L’Hydrogène : vecteur de la transition énergétique ? » par Jean-Marc PASTOR, sénateur du Tarn, et Laurent KALINOWSKI, député de la Moselle.

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl
Photo : cc Jackolan1 – Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *