Albi : Séance publique du Conseil général vendredi 17 janvier 2014

Conseil Général du Tarn - Commission Permanente / © Conseil Général du TarnAfin de statuer sur le projet de révision de la carte électorale pour le département du Tarn, les Conseillers généraux se réuniront en séance publique vendredi 17 janvier à 09h00.

L’avis du Conseil général porte sur le projet de décret qui délimite les 23 futurs cantons (46 aujourd’hui) du département du Tarn. Il sera ensuite adressé à Madame la Préfère qui le transmettra au ministère de l’Intérieur afin que ce projet soit présenté au Conseil d’état.

Renseignement :

Conseil général du Tarn
Hôtel du Département
Lices Georges Pompidou – 81013 Albi Cedex 09
Téléphone : 05 63 45 64 64
Site Internet : www.tarn.fr
Page Facebook

Source : Bulletin d’information du Conseil général du Tarn – Janvier 2014 n°2.
Photo : © Donatien Rousseau – Conseil Général du Tarn.

Une réflexion au sujet de « Albi : Séance publique du Conseil général vendredi 17 janvier 2014 »

  1. Pourvu que la raison l’emporte et les calculs politiciens s’en trouvent relégués des offices dont ils n’auraient jamais dû sortir…
    Rattacher Couffouleux et Loupiac au canton de Saint-Sulpice, et donc les séparer du Rabastinois, leur terre naturelle et le cadre institutionnel qui représente leur avenir, est une « manipulation » artificielle du territoire, une hérésie pour qui connaît l’Histoire et le potentiel du Nord-Ouest du Tarn.

    S’il s’agit de régler par ce redécoupage cantonal des tensions entre deux hommes politiques, au bénéfice exclusif de l’un des deux, le coup est encore plus bas que les sous-sols du siège national et de la Fédération départementale du Parti Socialste… Pierre Verdier a annoncé publiquement qu’il voterait contre ce projet de carte cantonale. Il sera, je pense, l’un des rares dans les rangs de la majorité départementale, à le faire. Philippe Folliot a dit des choses très sensées à ce sujet, au milieu d’un discours plutôt convenu, sur ces tripatouillages d’apprentis géomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *