Labruguière : Bilan du contrôle des gens du voyage

Préfecture du Tarn, Albi / © Préfecture du TarnMardi 7 janvier au matin, il a été procédé à un contrôle de gendarmerie de l’implantation illicite de gens du voyage localisée sur la commune de Labruguière, à proximité de l’aéroport de Castres-Mazamet.

Ce contrôle fait suite à celui déjà organisé sur place le 10 octobre dernier et a été occasionné par la présence sur site, depuis peu, de carcasses de véhicules et, plus globalement, la constatation de divers troubles à l’ordre public.

Effectué sous réquisition du procureur de la République de Castres, ce contrôle a mobilisé 18 militaires des Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) ainsi que 22 gendarmes départementaux de la compagnie de Castres. Les services vétérinaires de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) ont également participé à cette opération.

Au final, cette opération, qui s’est déroulée dans le calme, a permis de contrôler 69 personnes (dont 11 mineurs de moins de 16 ans) et 42 véhicules ainsi que 33 caravanes. Une contravention a été établie pour les abandons d’épaves de voitures et diverses vérifications sont encore en cours.

Source : Communiqué de la Préfecture du Tarn
Photo : © Préfecture du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *