Albi : Serge Lama en concert au Scénith / Concours DTT

Serge Lama (c) Gassian Serge Lama
jeudi 6 février 2014 à 20h30
Albi – Le Scénith

Chanteur populaire par excellence car complètement au-delà des modes, Serge Lama offre l’exemple d’une carrière aussi remplie que tourmentée, jalonnée de spectaculaires revanches sur la vie. S’il avait été Américain, une série télévisée aurait déjà été tournée

En 2012, le chanteur revisite en un double album de 39 titres : « La balade du Poète » un répertoire long de cinquante ans et réenregistre pour la circonstance ses plus grands succès. À noter une version du « Mémorandum pour un pucelage » en duo avec Luana Santonino et quelques titres en public.

Né d’un père chanteur d’opérettes, Serge Lama, de son vrai nom Serge Chauvier, quitte à dix-huit ans, le foyer familial et entreprend plusieurs petits boulots comme de la vente à domicile. Il fréquente le Petit Conservatoire de Mireille où il rencontre la pianiste Jackie Bayard, qui mettra en musique ses textes. Après l’échec de son audition au cabaret de l’Ecole Buissonnière, il est engagé à l’Ecluse, à vingt et un ans, pour chanter aux côtés de Barbara.
En 1964, il enregistre un premier 45 tours, composé de quatre chansons qu’il a écrites dont ‘A quinze ans’ et ‘Le Bouffon du roi’. Avec Barbara, il fait la première partie de Georges Brassens, à Bobino. Sa voix puissante et grave est remarquée par l’agent artistique Eddy Marouani qui le signe.
En 1965, sort le 45 tours, ‘La Voix de son maître’. Après un terrible accident de voiture cette même année, il revient quelque temps plus tard sur scène avec le tube ‘Les Ballons Rouges’. Les succès s’enchaînent : ‘D’ aventures en aventures’ en 1968, ‘Je suis malade’ en 1973, écrit par Alice Dona, ‘Les petites femmes de Pigalle’ en 1974, et ‘Femme femme femme’. Il réalise son rêve de gosse : chanter à l’Olympia. Après une dizaine d’albums dont ‘Lama chante Brel’, il fait une pause dans sa carrière dans les années 1980 pour se consacrer à l’écriture du spectacle musical ‘Napoléon’.
En 2001, Serge Lama signe l’opus ‘Feuille à feuille’, puis ‘Plurielles’, et en 2005, ‘Accordeonissi mots’, une compilation de ses plus grands succès.

Serge Lama sur le web :

///// Du 10 au 31/01/2014, tentez votre chance et GAGNEZ VOTRE PLACE pour cette soirée avec les concours DTT

Gagnez des places pour le concert de Serge Lama à Albi - Concours DTTCliquez pour participer au concours

Pratique

Tarif : 1ère série 55 euros / 2ème série 51 euros
Emplacement : Le Scénith – Route de Toulouse – Albi
Locations :

  • BLEU CITRON : 05 62 73 44 77 – www.bleucitron.net
  • SCENE NATIONALE D’ALBI – www.albilletterie.fr
  • FNAC – GEANT – CARREFOUR – MAGASINS U – 0 892 68 36 22 (0,34 €/min)
  • CULTURA – AUCHAN – E LECLERC- 0 892 390 100 (0,34 €/min) – – www.fnac.com – www.ticketnet.fr- www.digitick.com

Bleu Citron
Téléphone : 05 62 73 44 77
Email : contact@bleucitron.net
Site Internet : www.bleucitron.net

image © Gassian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *