Albi : Partage, solidarité… et convivialité

Associations et clubs services Tarn / © CG81Devant un public très nombreux réuni dans le hall du Département lors de l’inauguration de l’exposition « Associations et Clubs services du Tarn » le 18 décembre, Jean-Pierre Rémazeilhes past-gouverneur du Rotary a rappelé l’engagement des adhérents des clubs services. « Dans une société où l’individualisme tend à se généraliser, des hommes et des femmes ont décidé de se regrouper pour mobiliser des fonds afin de réaliser des actions d’intérêt général ; chaque contribution concourt à faire progresser la société ». L’une des plus belles victoires de ce club international est l’éradication de la polio. Dans le Tarn 8 clubs Rotary et le dernier réunissant des jeunes de moins de 30 ans : le Rotaract présidé par Alessia Trouan se mobilisent.

Georges Bleunven ancien gouverneur du Lions Club a présenté les actions des 7 clubs tarnais en direction des jeunes, de la société et de la santé. Il rappelait aussi que le Téléthon a été initié par Les Lions clubs.

Regroupant essentiellement des femmes, les 2 clubs Soroptimist du Tarn organisent de nombreux événements pour mobiliser des fonds qui sont destinés à soutenir des actions en faveur des femmes en difficultés (Maison Dominique Malvy, CIDFF) mais aussi liées à la santé (lutte contre le cancer du sein) ou à la protection de la petite enfance.

Messieurs Sabatier et Parmentier ont également présenté les actions portées par les associations : Club 41 et Table Ronde, également bien implantés dans le Tarn (l’ovale de l’espoir, les ailes de l’espoir, dons de sang gastronome»).

Thierry Carcenac Président du Département du Tarn a rappelé le sens de cette exposition qui vise à mieux faire connaître ces acteurs « Tarnais de terrain » qui concourent à des actions de solidarité, valeur universelle à partager.

Source : Bulletin d’information du Conseil général du Tarn – Décembre 2013 n°85.
Photo : © CG81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *