Castres : Marché de Noël 2013

Marché de Noël de Castres (c) Ville de Castres Marché de Noël de Castres
Du vendredi 13 décembre 2013 au dimanche 29 décembre 2013
Castres – Place Jean Jaurès

Le rêve et la féérie de Noël se donnent rendez-vous à Castres …

C’est en 2005, après la rénovation de la place Jean-Jaurès, que le Marché de Noël de Castres est conçu. Né de la volonté de créer un évènement original et fédérateur, il s’appuie sur l’imaginaire collectif pour réveiller l’enfant qui se cache en chacun de nous…

Un concept différent
Bien qu’il présente une jolie palette d’idées cadeaux issues de l’artisanat, le Marché de Noël de Castres se différencie par sa dimension féerique. Les chalets des commerçants s’intègrent dans un décor exceptionnel et unique sur plus de 5000 m².

Une véritable forêt de 550 sapins enneigés est installée sur le site. Les clairières sont le théâtre privilégié d’animations et il est fréquent d’y croiser le père Noël… Chaque année, un thème différent apporte nouveautés et surprises sans changer ce qui fait aujourd’hui son succès. Le Marché de Noël de Castres a vite trouvé son public. La première année, les visiteurs venaient essentiellement de Castres et de son proche environnement. Dès l’année suivante, le bouche-à-oreille a véhiculé la qualité et le caractère original de la manifestation et sa fréquentation est aujourd’hui beaucoup plus large. Cette notoriété grandissante a fait du marché de Noel de Castres l’un des plus réputés (mais aussi l’un des plus beaux) de la région.

Les jouets anciens
Qui n’a pas un jour rêvé de se retrouver propulsé dans un monde merveilleux, peuplé de ses jouets préférés? Au cœur de la forêt enchantée, une surprise de taille attend petits et grands : ours en peluche, toupie, livre de Noël, poupée de chiffon et autre cheval de bois se sont donnés rendez-vous pour réveiller l’enfant qui sommeille en nous et émerveiller ceux qui le sont encore …

Jouets d’antan (et de maintenant)
Dinette, poupée, jeux de construction, cerf-volant, train miniatures, marionnettes, soldat de plomb, théâtre de Guignol… certains jouets ont marqué leur époque, d’autres sont indétrônables et ont une place immuable dans le cœur des enfants. Mais connaissez-vous l’histoire de ces jouets ?

Et si on jouait ?
Savez-vous encore jouer à la marelle ? Et si on faisait une partie de Mikado géant ? Il paraît même qu’un circuit automobile équipé de voitures anciennes à pédales attend les enfants de moins de 6 ans… et qu’un sapin à illuminer se trouve dans la forêt enchantée.. Petits et grands, venez jouer !

Organisé par la Ville de Castres

Pratique

Tarif : gratuit
Horaires : TLJ de 10h à 20h – nocturne jusqu’à 21h les vendredis 13, 20 et 27 décembre, les samedis 14, 21 et 28 décembre et le dimanche 22 décembre
Site Internet : www.ville-castres.fr
Contact : Mairie de CASTRES

source : organisateur / image © Ville de Castres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *