Castres : Concerts de Noël au théâtre municipal avec le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Castres Concerts de Noël (c) Conservatoire de Musique et Danse du Tarn Concerts de Noël
Du samedi 14 décembre 2013 au dimanche 15 décembre 2013
Castres – théâtre municipal

Concerts de Noël

Le Conservatoire vous convie à son traditionnel concert de Noël. Ce rendez-vous connaît un succès grandissant au fil des ans. Afin de pouvoir accueillir le public croissant, 3 représentations seront données cette année : samedi 15 décembre 2013 à 20h30 et dimanche 15 décembre à 14h30 et 17h30.
Pour le Conservatoire, c’est la grande mobilisation : 130 musiciens et choristes vont se succéder sur scène pour vous offrir un moment festif et familial concocté et présenté par Pierre Caner, responsable d’antenne.

Samedi
Au cours de la première partie, les voix des choeurs d’enfants et de jeunes sous la direction de Christine Caner et Elisabeth Delplanque vous immergeront en douceur dans l’ambiance de Noël . Ils interprèteront notamment des extraits du « Conte d’une nuit » de Pierre Caner et des « Noëls pour Toni » de Julien Joubert qui a mis en musique des poèmes de Maurice Carême : « L’Etoile a mis le feu » , « On dirait que l’hiver tombe ».

La seconde partie fera retentir les sonorités rutilantes des bois et cuivres de l’orchestre d’harmonie de Castres sous la direction de Christian Briard. Ces 35 musiciens, élèves de 2° cycle et des adultes amateurs, se retrouvent et partagent les pupitres dans une belle dynamique pour interpréter des oeuvres de Jacob de Haan, compositeur néerlandais né en 1959 qui compte parmi les compositeurs pour orchestre à vents les plus appréciés et les plus joués dans le monde. La musique du film « Cinema Paradiso » d’Ennio Moricone et une oeuvre de Philip Sparke complèteront ce programme. Emotion, partage, moment de joie… le concert de Noël, c’est tout cela.

Dimanche
Le dimanche, les tous-petits des classes d’initiation au chant choral de Castres et les élèves des classes d’éveil de Réalmont et Labruguière monteront sur scène pour la première fois et ouvriront les concerts en interprétant quelques chants appris depuis le début de l’année.

Seconde partie : orchestre d’harmonie de Castres. La musique du film « Cinema Paradiso » d’Ennio Moricone et une oeuvre de Philip Sparke complèteront ce programme.

Emotion, partage, moment de joie… le concert de Noël, c’est tout cela.

Pratique

Tarif : entrée gratuite dans la limite des places disponibles – pas de réservation
Horaires : samedi 14 décembre 2013 – 20h30; dimanche 15 décembre 2013 – 14h30 et 17h30

Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn
Téléphone : 05 63 59 84 00
Email : contact@cmdtarn.fr
Site Internet : www.cmdtarn.fr

source : organisateur / image © Conservatoire de Musique et Danse du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *