Positivons ! Bienfaits des pierres, laquelle vous fera du bien ?

Lithothérapie / © Nikki Zalewski - FotoliaLa lithothérapie vous permet de découvrir les caractéristiques et les bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses : en effet, elles possèdent des vertus pour nous harmoniser, nous stimuler ou nous calmer. Alors, quelle pierre devrez-vous porter en pendentif ou en boucle d’oreille, ou poser sur votre table de chevet pour vous sentir sereine et positive ?

Savez-vous que les pierres noires permettent de s’ancrer dans la réalité, de garder les pieds sur terre et le sens de la mesure ? Elles aident également à affronter les peurs et à transformer les angoisses.

Les pierres rouges, elles, réchauffent l’âme et le corps. Favorisant l’autonomie personnelle, le côté dynamique et positif, elles apportent de l’énergie vitale, aident à agir et stimulent le courage.

Les pierres jaunes développent le sens de l’organisation et la conscience de sa personnalité. Elles stimulent aussi les capacités de commandement, l’ascension sociale et la confiance en soi.

Quant aux pierres translucides, elles favorisent la méditation et développent l’intuition et la clairvoyance. Elles permettent d’élever l’esprit et facilitent les pensées claires en élargissant le champ de compréhension.

Les bienfaits des pierres sont nombreux. Pour utiliser les vertus d’une pierre plusieurs techniques existent. Vous pouvez méditer sur l’image, le nom ou devant la pierre elle-même. Pour bénéficier de tous les bienfaits d’une pierre, vous pouvez la porter sur vous, en pendentif par exemple. Vous pouvez enfin poser la pierre près de votre lit ou de votre bureau.

Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Nikki Zalewski – Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *