Environnement : Tarn & Dadou a mis l’accent sur le réemploi, la réparation et la réutilisation

Atelier Tarn & Dadou lors de la semaine europèenne de reduction des déchets 2013 / © TedA l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, de nombreuses animations ont été organisées sur le territoire de la communauté de communes Tarn & Dadou. Petit retour.

Tarn & Dadou et la régie de territoire l’Agora ont proposé des ateliers « arts discount », les mercredis 20 et 27 novembre à Gaillac à l’épicerie sociale, ainsi qu’à Graulhet au foyer Léo Lagrange. La dizaine de personnes présentes ont pu réaliser l’enseigne de l’épicerie sociale « Lou mercat » et l’enseigne du bar du foyer « Melting pots » à partir de chutes de vaisselles, de miroirs et de carrelages.

Le vendredi 22 novembre, les animateurs du service Déchets ménagers et Détritos étaient présents sur le marché hebdomadaire de Gaillac. Le personnage emblématique de la réduction des déchets a déambulé dans la ville pour aller à la rencontre des exposants et des usagers. Les échanges se sont ouverts sur la production des déchets et les gestes de réduction.

En parallèle, des ateliers créations de décorations de Noël ont été animés au centre social de Graulhet et à l’épicerie sociale de Gaillac. Un stand de création a également été proposé à la 1ère Foire de la récup’ et du réemploi organisée par le Conseil général du Tarn le dimanche 24 décembre 2013 à Cap’ Découverte. Plus de 600 personnes sont venues apprendre des astuces pour relooker et réutiliser de vieux objets.

Pour plus de renseignements, connectez-vous sur environnement.ted.fr ou contactez le service environnement au 0800 007 236 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Renseignement :

Communauté de Communes Tarn et Dadou
Le Nay – Técou – BP 80133 – 81604 Gaillac Cedex
Téléphone : 0800 007 236 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Email : sensibilisation.environnement@ted.fr
Site internet : environnement.ted.fr

Source : Communiqué de Tarn et Dadou
Photo : © Tarn et Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *