Albi : 10 jours pour signer, Amnesty International lance une opération à l’Université et à la Médiatheque

Amnesty International (c) amnesty.fr Opération « 10 jours pour signer »
Du mercredi 11 décembre 2013 au jeudi 12 décembre 2013
Albi – Université Jean-François Champollion
Du vendredi 13 décembre 2013 au samedi 14 décembre 2013
Albi – Médiathèque Pierre Amalric

Comme chaque année, autour du 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Amnesty International invite tous les citoyens du Monde à s’unir contre l’oubli lors des « 10 jours pour signer » et soutenir en nombre des hommes et des femmes dont les droits sont bafoués, des « personnes en danger ».

A cette occasion, de graves violations des droits humains sont dénoncées par Amnesty International : entraves à la liberté d’expression (prison, répression), torture, discriminations, menaces de mort, violences sexuelles,…

Les citoyens du monde entier, choqués par ces injustices, sont invités à s’unir contre l’oubli et soutenir en nombre les personnes menacées.

En France, rendez-vous www.10jourspoursigner.org, sur le site dédié où seront révélées les histoires de ces personnes. Chacun pourra les faire connaître à ses réseaux et partager son indignation, puis passer à l’action en signant les pétitions mises en ligne du 6 au 16 décembre.

Ils s’engagent contre l’oubli : Abd Al Malik, Jane Birkin, Marc Lévy et Patrick Timsit

Cette année, le chanteur Abd Al Malik, la chanteuse Jane Birkin, l’écrivain Marc Lévy, le comédien Patrick Timsit appellent à la mobilisation aux côtés d’Amnesty International.

Des vies changées par la mobilisation internationale 

Les milliers de signatures récoltées par Amnesty International ont permis d’améliorer concrètement le sort des personnes soutenues dans plus de la moitié des cas. Les avancées et bonnes nouvelles sont nombreuses : libérations, condamnations de responsables de violations de droits humains, améliorations des conditions de détentions

Quelques chiffres

  • Près de 80 pays participants
    Plus de 500 événements dans 200 villes en France pour faire signer des pétitions mais aussi organiser des actions de soutien aux personnes ou des courriers aux autorités
    Près de 2 millions d’actions dans le monde en 2012 (signatures, courriers aux autorités, messages de soutien)

10 jours pour signer à Albi

Le groupe Amnesty International d’Albi organise 4 journées de communication, information et signatures de pétitions les mercredi 11 et jeudi 12 décembre au bâtiment multimédia de l’ université Champollion (l’animation sera assurée par l’Antenne Jeunes récemment créée) et les vendredi 13 et samedi 14 décembre à la médiathèque Pierre Amalric, toute la journée.

Que les Albigeois le sachent : cette mobilisation permet d’améliorer le sort des personnes dans plus de la moitié des cas !
Vos signatures ont du pouvoir.

Organisé par Amnesty International groupe Albi

Pratique

Emplacement : Université Jean-François Champollion – Place de Verdun – Cedex 9 – Albi et Médiathèque Pierre Amalric – 30 avenue Charles De Gaulle – Albi
Site Internet : amnestyalbi.over-blog.com
Contact : amnesty.albi@laposte.net
Téléphone : 06 76 77 03 71

source : organisateur / image © amnesty.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *