Environnement : Tous les papiers se trient… et se recyclent, nouvelle campagne de Trifyl !

Tous les papiers se trient …et se recyclent !Trifyl lance une campagne de sensibilisation au tri du papier ; même si la quasi totalité de la population française estime que le papier est le matériau le plus simple à trier, il y a encore des efforts à faire : seuls 60 % des papiers sont effectivement triés et recyclés… Et vous triez vous ?

Tous les papiers, oui tous !

Au moment où vous lisez ces lignes, vous savez déjà que votre journal une fois terminé ira dans le bac ou le sac de tri ; un geste naturel que vous ferez aussi pour des magazines ou des prospectus. Mais sachez que l’enveloppe à fenêtre, l’annuaire de 2013, le cahier à spirale, les brouillons, les livres…tous les papiers du plus petit au plus grand, du plus fin au plus épais, tous se trient et se recyclent. Même les papiers-cadeaux ou la lettre au Père Noël qu’il faut recommencer !

Le recyclage, facteur de développement durable

Devenu une habitude, le geste de tri n’est pas anodin ; dans le Tarn, il permet de recycler 10 500 tonnes de papier chaque année. On arrive à préserver ainsi des ressources en eau, en bois et en énergie.(*)
Autre élément déterminant : depuis le début des années 2000, le recyclage génère chaque année 11% d’emplois supplémentaires dans des usines ou dans l’économie sociale et solidaire. Le tri et le recyclage induisent aussi des économies substantielles. Une tonne de papier jetée à la poubelle coûte pratiquement 3 fois plus que lorsqu’elle est triée. Les économies réalisées grâce au tri se répercutent directement sur la facture du contribuable.

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Illustrations : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *