Puylaurens : Trifyl ouvre une nouvelle déchèterie

Déchèterie de Puylaurens / © TrifylDans la continuité du Plan Départemental d’élimination et de valorisation des déchets, mais aussi pour compléter son réseau, Trifyl met en service la toute nouvelle déchèterie de Puylaurens. Elle a ouvert le mardi 19 novembre 2013; elle est accessible aux usagers les mardis, jeudis et samedis. Situé Route de St Paul Cap de Joux, cet équipement permet aux particuliers de déposer gratuitement près d’une vingtaine de produits différents.

Une déchèterie fonctionnelle et sécurisée

L’accueil est assuré par un agent, Agnès FRAYSSINHES, dont le rôle consiste à aider les usagers, leur faciliter les dépôts et à rappeler les consignes.
Installé sur une ancienne carrière, le site est clôturé et sécurisé. La nouvelle déchèterie de Puylaurens dispose de grands espaces de manoeuvre. Les hauts de quais sont munis de murets de sécurité, tandis que les bas de quais sont étanches ; un système de captage et de traitement des eaux a été installé.

Les déchets acceptés

La déchèterie accueille près d’une vingtaine de produits différents : métaux, bois, déchets verts, gravats, lampes, textile, déchets spéciaux, huiles, verre, tout venant, carton, batteries, électroménager, écrans, petits appareils électriques et électroniques. Ces produits seront ensuite valorisés, ainsi ces apports volontaires des usagers contribuent à la politique de développement durable de Trifyl.
Sans oublier un service apprécié des tous les jardiniers : chacun peut bénéficier du compost gratuit mis à disposition sur une plateforme.

Un réseau de qualité

Le syndicat mixte Trifyl a pour objectif d’installer tout un maillage de déchèteries, de sorte que les habitants du territoire soient au maximum à une vingtaine de minutes d’une déchèterie.

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Illustrations : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *