Lisle sur Tarn : Une subvention pour la salle multisports

Projet de salle multisport à Lisle sur Tarn / © TedLe Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a décidé, lors de son dernier conseil d’administration du mardi 19 novembre 2013, d’accorder une subvention de 400 000 euros au profit de la communauté de communes Tarn et Dadou, porteur du projet, pour la construction d’une salle multisports communautaire, à proximité du collège Le Clézio de Lisle-sur-Tarn.

Cette salle servira majoritairement à la pratique des collégiens, mais accueillera également des compétitions de handball.

Grâce à cette infrastructure, des clubs de basket-ball, gymnastique, badminton ou encore d’escalade vont se créer à Lisle-sur-Tarn. La pratique du handisport en fauteuil et du roller seront également possibles.

Avec une capacité de 300 places assises et une hauteur de 9 mètres, cet équipement pourra accueillir des compétitions de niveau régional.

Ce très beau bâtiment à l’architecture moderne sera le premier de Midi-Pyrénées à énergie positive. Sa conception résulte d’une concertation menée depuis l’origine avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Tarn, les collectivités territoriales et le mouvement sportif.

Source : Communiqué de la Préfecture du Tarn.
Visuel : © Ted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *