Gaillac : Animations pour les enfants à l’occasion de la sortie du Gaillac Primeur

Gaillac Gaillac Primeur : Animations enfants (c) Association culturelle Gailh’oc

Gaillac Primeur : Animations pour les enfants
Du samedi 23 novembre 2013 au dimanche 24 novembre 2013
Gaillac – Domaine Mas Pignou route Gaillac – Castelnau

A l’occasion du Gaillac Primeur, l’association culturelle Gailh’oc et l’école Calandreta del Galhaguès se sont associés au domaine Mas Pignou pour proposer des animations pour les enfants durant le week-end.

Samedi 23 novembre, Gailh’oc et l’école Calandreta accueilleront les enfants de 14 à 18h. Grands jeux en bois, châtaignes grillées, gâteaux, crêpes, café, thé et chocolat chauds seront au programme.

Le dimanche 24 novembre, de 10h à 17h, à ces animations s’ajouteront deux balades adaptées aux enfants (2,8 km, environ 1h30 avec les pauses festives). A 10h30, il s’agira d’une balade en chanson et à 14h, des contes (en français) ponctueront le parcours. Une participation de 3€ par enfant est demandée pour chaque balade, elle donnera droit à un goûter à l’arrivée de la balade. Gratuité pour les adultes qui accompagnent. Bottes et vêtements de couleurs vives sont recommandés.

La participation aux balades et la vente des châtaignes grillées, gâteaux, crêpes, café, thé et chocolat chauds est au bénéfice de l’association culturelle Gailh’oc et de l’école Calandreta de Gaillac.

Gailh’oc est une association de loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir et diffuser la langue et la culture occitanes auprès des jeunes et de leurs familles et de soutenir l’enseignement de cette langue.
L’école Calandreta del Galhaguès est une école privée associative dont la spécificité est l’enseignement de l’occitan par immersion. Sa démarche s’inspire de la pédagogie institutionnelle qui vise à donner la parole à l’enfant, à le rendre autonome et à réguler la vie de groupe.
De son côté, le domaine Mas Pignou de Bernard Auque propose des dégustations gratuites du jeudi au dimanche. Les samedi et dimanche, des démonstrations de vannerie côtoieront une exposition de poterie.

Le domaine Mas Pignou est situé à 6km de Gaillac sur la route de Castelnau de Montmiral.

Organisé par l’Association culturelle Gailh’oc

Pratique

Tarif : Une participation de 3 euros par enfant est demandée pour chaque balade, elle donnera droit à un goûter à l’arrivée de la balade.
Horaires : Sam 14 à 18h et Dim 10h à 17h

source : organisateur / image © Association culturelle Gailh’oc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *