Le Garric : Foire de la récup’ et du réemploi à Cap Découverte

Foire de la récup’ et du réemploi (c)  Foire de la récup’ et du réemploi
dimanche 24 novembre 2013 à 10h00
Le Garric – Cap Découverte

Le Département du Tarn participe pour la troisième année consécutive à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.

Au titre de sa compétence obligatoire en matière de déchets, le Conseil général du Tarn s’est engagé depuis septembre 2011 dans un plan départemental de prévention des déchets, avec le soutien de l’ADEME et en partenariat avec cinq structures du territoire en charge de la collecte et/ou du traitement des déchets : Trifyl, la communauté de communes Tarn et Dadou, le SIPOM de Revel, le SICTOM de Lavaur et la communauté d’agglomération Castres Mazamet.

Le Conseil général entend ainsi contribuer à l’objectif fixé par la Loi Grenelle 1 de réduction de 7 % des déchets en 5 ans soit 5 kg / hab / an à l’horizon 2016.

Cette année, le Département du Tarn organise avec ses partenaires la première « Foire de la récup’ et du réemploi », à Cap Découverte le dimanche 24 novembre, de 10h00 à 18h00.

Des ateliers seront proposés au grand public pour apprendre à récupérer, réutiliser, relooker et donner une deuxième vie aux objets du quotidien. C’est une façon ludique de lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée.

Au programme : rempaillage de chaises avec du tissu, fabrication de meubles en carton, cuisine des restes… L’accès est gratuit et sans inscription.

Le public pourra également visiter l’exposition « Le Rudoscope », qui porte également un regard aiguisé sur la société de consommation, et assister au spectacle de marionnettes « Les 3 plumes d’Archimède » traitant avec humour et poésie du problème de recyclage de nos déchets ou, comment trouver du beau au royaume des Gadoues? à 14h ou à 16h.

Pratique

Tarif : gratuit
Emplacement : Cap Découverte – Le Garric
Horaires : De 10h00 à 18h00

Conseil général du Tarn
Téléphone : 05 63 45 64 40
Email : contact@cg81.fr
Site Internet : www.tarn.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *