Réalmont : Made in England

Réalmont Made in England (c) Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Made in England
mercredi 20 novembre 2013 à 21h00
Réalmont – salle des fêtes

Concert Made in England
L’atmosphère sera « so british« .

En effet, la classe de chant du Conservatoire de Didier Oueillé et Sylvie Vilacèque donnera un concert entièrement « Made in England » en mettant à l’affiche des oeuvres de compositeurs britanniques du 17ème siècle à nos jours. Tout au long de son histoire, le Royaume-Uni a été un exportateur majeur d’innovations musicales puisant sa base culturelle dans la musique d’église, dans la culture occidentale et dans ses musiques folkloriques.
Le programme fera la part belle à Henry Purcell (1659-1695) dont la production a dominé la musique baroque anglaise par son étonnante diversité. Il absorbe tous les styles qui se présentent à lui, dans un cosmopolitisme ambiant qui avait charge de redorer le blason de la vie musicale anglaise. Autre compositeur à l’honneur : Roger Quilter (1877-1953) dont la centaine de mélodies s’ajoute au répertoire d’Art songs anglaises, encore interprétées aujourd’hui et qui ont fait sa réputation en Angleterre. On peut encore citer Arthur Sullivan (1842-1900) très célèbre et populaire compositeur d’opéra et d’opérette outre-manche, qualifié par certain d’ « Offenbach » anglais et Benjamin Britten (1913-1973) considéré comme un des plus grands compositeurs britannique.

Les mélodies interprétées associent la musicalité de la partition et de la lanque anglaise elle-même. Dans un bel exercice de virtuosité et d’expressivité vocales, les 40 chanteurs accompagnés au piano par Yuleika Haliberto vous concoctent un beau voyage. La mise en scène de Didier Oueillé cultive la facétie, les clins d’oeil et l’humour anglais bien sûr ! Elle insuffle à la musique une vitalité savoureuse. Didier Oueillé détourne avec malice la forme du récital lyrique qui prend des allures de fantaisie théâtrale et musicale joyeuse et débridée. L’énergie des chanteurs, leur jeu burlesque, leur performance vocale enthousiasmeront un public captivé par le rythme enlevé, l’humour et la puissance visuelle des saynètes qui se succèdent.

Pratique

Tarif : gratuit
Site Internet : www.cmdtarn.fr
Contact : contact@cmdtarn.fr – 05 63 59 84 00

Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn
téléphone : 05 63 59 84 00
email : contact@cmdtarn.fr
site Internet : http://www.cmdtarn.fr

source : organisateur / image © Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *