Gaillac : Une nouvelle caserne pour les gendarmes

Gaillac, nouvelle gendarmerie / © Préfecture du TarnLa gendarmerie vient de recevoir les clefs de la nouvelle caserne de Gaillac. Débutés en 2012, les travaux de cet ensemble immobilier se sont terminés en 2013, avec une livraison des bâtiments le 1er octobre dernier. La nouvelle caserne est implantée entre l’avenue Georges Spénale et le chemin des Clottes, sur un terrain d’environ 1,5 hectare, dont 4500 m2 destinés aux locaux de services techniques et à 42 logements. Enfin, un chenil, aux normes actuelles, accueille le chien de l’équipe cynophile affecté au PSIG..

Après la prise de possession des locaux par la brigade de recherches (BR), puis par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) au début du mois d’octobre, ce sont les personnels du groupe de commandement, puis les gendarmes de la communauté de brigade de Gaillac qui ont aménagé.

Gaillac, ancienne gendarmerie / © Préfecture du TarnLa caserne est désormais entièrement occupée : une très belle réalisation, adaptée aux besoins actuels, qui fait de Gaillac un exemple de réussite en termes de réalisation immobilière au service d’une plus grande efficacité.

La caserne de Gaillac en chiffre

  • coût total de l’opération : 9 753 400 euros
  • superficie totale des logements : 4 586 m2
  • superficie des bureaux et locaux de service technique : 9 883 m2, dont 256 m2 dédiés aux garages des 7 véhicules de service et près de 30 m2 de superficie sont dédiés au chenil du chien de l’équipe cynophile.
  • 3 officiers, 35 sous-officiers et 14 gendarmes adjoints volontaires seront logés, ainsi que leurs familles, dans cette nouvelle caserne.

Source : L’Etat pour le Tarn N°30 – Novembre 2013
Visuel : © Préfecture du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *