Lisle-sur-Tarn : le démarrage du chantier de la salle multisports est retardé

Projet de salle multisport à Lisle sur Tarn / © TedLe démarrage du chantier de la salle multisports attenante au nouveau Collège Le Clézio à Lisle-sur-Tarn était prévu en novembre 2013. La communauté de communes Tarn & Dadou, qui porte ce projet en tant que maître d’ouvrage, se voit contrainte de le décaler au mois d’avril 2014 car toutes les conditions ne sont pas réunies.

En effet, la procédure d’appels d’offres permettant de sélectionner les différentes entreprises de maîtrise d’oeuvre a été partiellement infructueuse, ce qui s’explique notamment par un réajustement des prix dans le secteur du BTP.

La Communauté de communes, en partenariat avec la mairie de Lisle-sur-Tarn et le cabinet d’architectes HBM, est aujourd’hui contrainte de relancer cette procédure de mise en concurrence sur les lots non attribués : l’objectif est de respecter l’enveloppe financière de travaux (environ 3,358 millions d’euros) tout en respectant les caractéristiques du projet architectural.

La communauté de communes Tarn & Dadou met donc tout en oeuvre pour que la mise en service de la salle multisports de Lisle-sur-Tarn soit effective pour la rentrée scolaire 2015.

Rappelons que ce nouvel équipement représente un investissement d’envergure, qu’il bénéficiera à tout le territoire, qu’il sera homologué pour la pratique du handball au niveau régional et qu’il sera utilisé prioritairement par les collégiens pour l’éducation physique et sportive (handball, volley-ball, basket, badminton, etc.).

D’une surface de 2 371m2, la salle multisports sera également adaptée à des activités sociales et culturelles pouvant accueillir entre 300 et 1500 spectateurs.

Source : Communiqué de Tarn & Dadou
Visuel : © Ted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *