Positivons ! Un soutien-gorge qui tweete quand on le dégrafe

Tweeting Bra / © DRInsolite ! Une société grecque a créé le « Tweeting Bra« , un soutien-gorge qui envoie un message sur le réseau social Twitter dès qu’il est dégrafé ! Cette invention inédite s’est faite dans le cadre de la prévention du cancer du sein.

Un tweet envoyé dès qu’on se déshabille ? C’est ce que la société grecque Ogilvy Athens a mis au point dans le cadre de la prévention du cancer du sein. Cette invention pour le moins étonnante est destinée à promouvoir le dépistage du cancer du sein tout en sensibilisant les femmes d’une manière originale.

Comment ça marche ?

Un mécanisme est installé sous l’agrafe du soutien-gorge. A chaque fois que le « Tweet Bra » est enlevé, un message est envoyé sur le réseau social Twitter, directement sur le compte @tweetingbra. Le sous-vêtement a pour mission de rappeler l’examen mensuel d’autopalpation des seins.

Ce soutien-gorge peu commun n’est pas destiné à être commercialisé, il est juste l’outil de la campagne de prévention. Néanmoins, ce prototype fonctionne et une célébrité locale grecque a même accepté de le porter pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein. Cette opération est sponsorisée par Nestlé et a pour principal but de rappeler l’importance de palper sa poitrine pour détecter une possible tumeur au moins une fois par mois.

Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © @tweetingbra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *