Economie : Le Made In Tarn fait un carton au salon SIANE

Siane 2013 / © CCI du TarnSiane vient à peine de fermer ses portes que déjà, les 12 entreprises tarnaises présentes sous la bannière MADE IN TARN se félicitaient de leur participation

Situé à l’entrée du salon, le stand collectif retenu par la CCI du Tarn n’a pas désempli. Pendant 3 jours, du 22 au 24 octobre, les dirigeants ont accueilli, sans discontinuer, les nombreux visiteurs qui se sont rendus au salon toulousain des industries du Grand Sud. Pour séduire les décideurs et démontrer leurs potentiels, les entreprises exposaient des produits de haute technicité : pièces délicatement usinées et poinçonnées, éléments découpés au laser et soigneusement pliés, aile d’ULM en aluminium poli… Ces savoir-faire et les rendez-vous programmés à l’occasion du salon ont suscité des contacts prometteurs avec des donneurs d’ordre de l’industrie et de l’aéronautique. Si les commandes restent à confirmer, elles laissent augurer de belles perspectives pour les mois à venir. D’autant que les dirigeants tarnais ont pu, à cette occasion, apprécier les compétences des uns et des autres. Ce qui a, là aussi, favoriser la signature de contrats. Autant d’opportunité de création de réseaux, alimentés par la dégustation des produits promus par Saveurs du Tarn pour affirmer et confirmer l’intérêt des produits tarnais. Avant même la fin du salon, les entreprises étaient prêtes à reconduire l’expérience en 2014.

Les 12 entreprises tarnaises participant au salon : AGV MECATRONIQUE – ANO’TECH – B et D TECHNOLOGIES – FERRAND CONSTRUCTEUR – FIN’TECH INDUSTRIE – FLIGHT PLAN – MECAFORM – F. MORTELETTE – GREZES – PAGES INOX – RCP – TST. Deux autres entreprises tarnaises étaient présentes sur le salon : MECANUMERIC et SYNELEC.

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *